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Animation class: -I Basics 'Bouncing ball' :p

Ici se dérouleront les projets communs hors Collectif et les travaux rapides.

Animation class: -I Basics 'Bouncing ball' :p

Messagepar Fuzz » Lun Juil 21, 2008 10:07 am

Bon je propose de regrouper tous les posts d'entrainement à l'animation pour pouvoir faire des commentaires globaux, et avancer tous ensembles :)

1er exo: le rebond de la balle:
Image
Voici mes travaux: 2 anciens et un tout neuf de ce matin;)
http://www.fuzzstudio.fr/previews/bouncing_ball.swf
http://www.fuzzstudio.fr/previews/bounc ... l_test.swf
http://www.fuzzstudio.fr/previews/train ... ncing1.mov
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Messagepar Dark7 » Lun Juil 21, 2008 10:27 am

Bonne initiative, je posterais mes rebond de balle tous a l' heure pour le moment j' ai poster le lieutenant Dan sur mon post.
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Messagepar Molino » Lun Juil 21, 2008 10:35 am

Good idee !
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Messagepar drabmath » Lun Juil 21, 2008 12:39 pm

Moi je pense que tes travaux peuvent nous servir de base, merci à toi Fuzz, je pense que l'on va progresser très rapidement!
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Messagepar Dark7 » Lun Juil 21, 2008 5:34 pm

Bon voila pour moi j' ai essayer de faire la fin moins vite mais ça rend pas super :roll:

[swf]http://www.youtube.com/v/IxIweD-D-B0[/swf]
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Messagepar Fuzz » Lun Juil 21, 2008 5:39 pm

soucis avec ta vidéo:p
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Messagepar Dark7 » Lun Juil 21, 2008 5:40 pm

Normal voila elle marche la
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Messagepar Fuzz » Lun Juil 21, 2008 5:41 pm

a pas
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Messagepar Dark7 » Lun Juil 21, 2008 5:42 pm

Si lol c' est bon la
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Messagepar drabmath » Lun Juil 21, 2008 6:05 pm

Moi sa marche!
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Messagepar Baida » Mar Juil 22, 2008 12:18 am

Merci Fuzz, je vais tenter, enfin m'y mettre enfin, rigolez pas :lol: :P
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Messagepar Fuzz » Mar Juil 22, 2008 7:20 am

ben c'est partis baida;) commence par le post sur les 'poses'.
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Messagepar Baida » Mar Juil 22, 2008 10:01 am

Ah ok, sorry, j'ai commencé par les rebonds de la balle hier tard :oops:
J'ai du attendre pour que ma vidéo soit uploadée et confirmée.

Bon, niveau qualité vidéo, j'ai sauvé directement en .avi de Maya, j'ai pas fait frame par frame puis remonter dans un autre logicieil.
Donc voilà, c'est juste une balle grise sur un fond noir. :lol: et pour être honnête, débutant que je suis, je n'ai pas trouvé tous les settings pour changer la couleur du Background et etc. Qui par défaut est noir apparemment !

Donc voilà, le lien de mon premier exo,

http://www.vimeo.com/1384113

Simplement pour ça, j'en ai déjà chier un peu :oops:
Je vous montre également une image de mes courbes dans le graph editor.

Image

Je vous dit quand même la manière dont j'ai procédé, voir si c'est comme ça qu'il faut faire.
J'ai en fait, d'abord inséré les moments clés, à savoir les rebonds, lorsque la balle est dans les airs et puis le contact avec le sol.
Ensuite, j'ai streché la balle, lorsqu'elle était en l'air vers le haut et au contact avec le sol aplatie, plus on avance dans l'animation, plus les rebonds se font moins haut et moins "puissant'.

Aussi, je pense qu'il fallait que je décale un peu mes clés de stretching pour marquer un retard non ?
Enfin je les ai décalée légèrement..

Merci pour vos critiques, en espérant que ça s'améliore :wink:
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Messagepar Fuzz » Mar Juil 22, 2008 10:11 am

super bonne idée de montrer tes fcurves. Il y a un soucis sur le translateY
Ca doit ressembler a ça:
Image

Globalement, je trouve que c'est trop rapide;)
Mais il y a pas grand chose, c'est deja pas mal!
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Messagepar Baida » Mar Juil 22, 2008 10:23 am

ah oui ok, avec ce type de tangente, ça permet de marquer plus le rebond !?
Pour la rapidité, je suis trop rapide, du fait que j'ai choisi un timing trop court à savoir mon animation qui s'étale sur 40 frames !?

Pour changer cela, je pourrais juste sélectionner toutes mes clés et les scaler horizontalement non !?

Sinon, au niveau du retard, est ce bien cela qu'il faut faire !?
En tout cas, je te remercie Fuzz, tu m'es d'une grande aide :)
Je reposte avec les corrections si ça ne te dérange pas :)
Dernière édition par Baida le Mar Juil 22, 2008 10:51 am, édité 4 fois.
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Messagepar Fuzz » Mar Juil 22, 2008 10:32 am

ouai les fcurves comme ca ,ca marquera plus le rebond. Ne modifie pas le timing, change juste les fcurves, on verra ce que ca va donner deja
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Messagepar Baida » Mar Juil 22, 2008 11:00 am

Ok, merci fuzz, j'ai refait l'animation et j'ai utilisé le "break tangent" alors si je ne me trompe pas sur le screen que tu as montré, par contre, j'ai étalé l'animation sur 60 frames, j'avais pas lu avant ce que tu m'avais conseillé, c'est à dire dans un premier temps la laisser telle quelle.

http://vimeo.com/1386274 la vidéo

et mes courbes éditées.

Image
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Messagepar Fuzz » Mar Juil 22, 2008 11:06 am

jpeut pas voir la vidéo :(
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Messagepar Baida » Mar Juil 22, 2008 11:10 am

Oui désolé fuzz, maintenant ça marche, elle était mise en private video pour les autres, maintenant ça marche, sorry encore :)
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Messagepar Molino » Mar Juil 22, 2008 11:27 am

Reprends le schéma du haut baida. Ta déformation (le S&S) n'est pas très bonne.
Sinon la fin est trop brusque, fait rouler ta boule un peu histoire de ne pas couper ton anime. Enfin, le dernier rebond est trop court.

Aussi, change l'environnement de ta cam car du gris foncé sur fond noir on voit pas grand chose...
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