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Animation class: -I Basics 'Bouncing ball' :p

Ici se dérouleront les projets communs hors Collectif et les travaux rapides.

Messagepar Dark7 » Mer Aoû 27, 2008 9:03 am

kouhai??

Éloigne tes keys au sol :wink: Tu veux un schéma je peux en faite un la?
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Messagepar alex » Mer Aoû 27, 2008 9:07 am

Fuzz m'en a déjà fait un mais merci quand même ;-)
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Messagepar cedric » Mer Aoû 27, 2008 9:13 am

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Messagepar alex » Mer Aoû 27, 2008 9:18 am

haha thx sensei
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Messagepar alex » Mer Aoû 27, 2008 9:22 am

Dark7 a écrit:Éloigne tes keys au sol

Oui mais si je fais sa augmente le nombre de frame?
Donc si j'ai envie de faire plusieurs rebonds en pas beaucoups de frame c'est pas possible car j'aurais jamais de beau arc?

edit : ou à moins qu'on tiens pas compte du nombres de frame et qu'on règle ensuite la vitesse avec le FPS?
Mouai m'enfin sa fera quand même un nombres importants de frame :shock:
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Messagepar alex » Mer Aoû 27, 2008 9:28 am

Car si on regarde le MotionTrail c'est pas trop mal nan?
Image
Mouai a part l'avant dernier rebond :cry:
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Messagepar Dark7 » Mer Aoû 27, 2008 9:52 am

Ouai la je sais pas trop, j' attends de voir avec fuzz mais ton anim va pas quoi, il y a des problème enfin comme sur toutes anim de débutants!

Regarde les miennes, j' ai beaucoup de problèmes!
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Messagepar Gaia » Mer Aoû 27, 2008 12:22 pm

ça commence à la page 36 du bouquin de richards williams :D

Devenez cette balle, ressentez cette balle, sentez le sol, sentez la matiereeeee de la balle, le jeu les mecs, le jeu !!!! revez que vous etes une balle lol Richard, tu m'envoute ! ^^,

la technique c'est indispensable, mais ne vous concentrez pas que sur elle.

Et si cette fichue balle était tres énervé, qu'est ce qu'elle vous dirait ??

je poste un de ces quatre.
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Messagepar Fuzz » Mer Aoû 27, 2008 12:25 pm

Gaia a écrit:Devenez cette balle, ressentez cette balle, sentez le sol, sentez la matiereeeee de la balle, le jeu les mecs, le jeu !!!! revez que vous etes une balle lol Richard, tu m'envoute ! ^^,

la technique c'est indispensable, mais ne vous concentrez pas que sur elle.



+1 hehe :D
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Messagepar alex » Mer Aoû 27, 2008 12:42 pm

voui mais j'ai pas encore le livre...

edit : dernière version en .mov
balle1.5.avi
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Messagepar Gaia » Mer Aoû 27, 2008 1:20 pm

voilà un lien qui décrit la table des matieres du livre de williams.

http://www.heeza.fr/description.php?lan ... e=0&id=358
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Messagepar alex » Mer Aoû 27, 2008 1:30 pm

thx je voulais me l'acheter mais ma chérie veut me l'offrir donc faut que j'attende encore un peu :wink:
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Messagepar Fuzz » Mer Aoû 27, 2008 1:41 pm

ce livre est vraiment excelent mais il y a également plein d'autres sources d'info sur le web super intéressantes:) En particulier les 'animation tips and tricks' de shawn kelly! Un mine d'info mais pas que pratiques, il explique également plein de choses sur l'animation en général. Génial lorsque vos batteries d'animateur sont a plat et que vous en avez marre des 'techniques' d'animation:) j'ai posté le lien dans les tutos.
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Messagepar Gaia » Lun Déc 15, 2008 6:26 pm

je me remets à l'anim,

[swf]http://www.animgraphic.com/wip/balle_A.swf[/swf]
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Messagepar Gaia » Lun Déc 15, 2008 10:25 pm

Ils sont passer ou les padawanimateurs ?

y a t-il un bouton style pelure d'onion sur maya ? et une maniere simple de faire apparaitre le timing ? comment vous faites pour integrer un compteur ?
pour le momznt j'utilise le current rate de maya.
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Messagepar Beuzer0 » Mar Déc 16, 2008 9:17 pm

Gaia a écrit:Ils sont passer ou les padawanimateurs ?

y a t-il un bouton style pelure d'onion sur maya ? et une maniere simple de faire apparaitre le timing ? comment vous faites pour integrer un compteur ?
pour le momznt j'utilise le current rate de maya.


"Animate > Ghost Selected" pour pouvoir voir ton objet dans sa/ses positions précedentes/futures. Par contre je ne sais pas pour un effet de pelure d'oignon comme dans un logiciel d'animation 2D.

"Animate > Create Motion Trail" pour le timing. Un micro-tuto ici :
http://www.youtube.com/watch?v=3GIf_E3nAhg
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Messagepar Gaia » Mer Déc 17, 2008 10:23 am

merci beuzer0, ouh je sens que je vais mettre ça en commandes mel, car c quand meme fastidieux de passer à chaque fois par les menus :D
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