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Animation class: -I Basics 'walkcycle'

Ici se dérouleront les projets communs hors Collectif et les travaux rapides.

Animation class: -I Basics 'walkcycle'

Messagepar Fuzz » Mer Juil 23, 2008 10:15 am

Voici l'exo qui suit celui sur les rebonds. Travailler un petit walk cycle avec Dan, sans ce soucier des bras, du haut du corps et de la tête. Ce topic prendras en compte également les exos sur le déplacement, les demis tours, les déplacements de coté, mais pour le moment, fesons un walk cycle tout simple;)
Voici ce que j'ai fait, j'en suis a la keyblocking pass:
http://www.fuzzstudio.fr/previews/train ... ocking.mov
animation ici! :
http://fuzz-animation.blogspot.com/


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Messagepar Dark7 » Mer Juil 23, 2008 10:18 am

Sympa mais essaye de pas aller trop vite pour pas créez 50 000 posts et que nous petit noobie de la 3D puissent suivre^^

Moi j' en suis au bouncing ball pour le moment, fini les pose^^ enfin si une dernière que je vais faire la!
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Messagepar Fuzz » Mer Juil 23, 2008 10:26 am

je créé les post pour avancer de mon coté, c'est pas du tout pour vous presser;) Je veut du feedback pour mon boulo aussi!
animation ici! :
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Messagepar drabmath » Jeu Juil 24, 2008 6:22 pm

Qu'est ce que le "keyblocking pass"?
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Messagepar Saihtam » Jeu Juil 24, 2008 6:47 pm

Le Keyblocking pass, ou Step Mode ou Blocking pass c'est en fait une reference a la methode de travail pour faire de l'animation traditionnelle et qui semblerait venir des début de l'animation chez disney, Pose to Pose.

Pour animer une scene, les animateurs commencent par dessiner les Poses clés, celle qui sont les plus importantes, qui vont donner le plus d'information au spectateur. Entre ces poses clés, d'autres dessins devront etre dessiner plus tard pour relier les Poses clés entre elles.

Dans la 3d, cette technique est toujours utilisé et l'une des meilleurs. Pour eviter de laisser l'ordinateur montrer les images entre les poses clés. on met les clés en step mode. (en crenaux) et donc l'animation est comme saccader mais on peut voir clairement les poses clés, ensuite on peut affiner plus tard en ajoutant d'autres clé ou en travaillant les courbes dans le graph Editor.

Ici un tutorial par un animateur de Pixar, son premier graph est en step mode.
http://www.navone.org/HTML/Tutorial_Splines2_3.htm
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Messagepar drabmath » Jeu Juil 24, 2008 7:09 pm

Ok merci, je comprend mieux!
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Messagepar Dark7 » Sam Juil 26, 2008 4:19 pm

Bon voila pour me sortir des balles et reprendre direct aprés j' ai fais un petit test de walkcycle:

http://boxstr.com/files/2902631_riwba/walkcycle.mov

1h-1h30 de travail
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Messagepar drabmath » Sam Juil 26, 2008 6:12 pm

Lève les pied, la il les traine et ils passent sous le sol!
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Messagepar drabmath » Sam Juil 26, 2008 6:38 pm

Bon voila un essait je suis au meme point que Fuzz!
http://ns6.freeheberg.com/~drabmat1/walk%20cycle.mov
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Messagepar Dark7 » Sam Juil 26, 2008 6:44 pm

Petit problème sur la jambe gauche, il y a un endroit ou elle fais comme un blocage.

Oui il les traine mais c' est normal toi aussi et fuzz aussi mais quand ils rentrent dans le sol, je vais corriger ça!

Sont ou tes exos sur les ball?
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Messagepar Crilo » Sam Juil 26, 2008 8:17 pm

Merci Dark7 d'avoir écrie le temps passé sur l'exercice car 1h 1h30 c'est le temps que prend la pass de blocking donc minimun consacre 1jrn complète.

Des infos ici :
[TUTO][size=75] on highend3d.com, 11/20/06 [/size]Theremina a écrit: Animating a Run Cycle

This document explains how to create a run cycle working with curves…

Image
via highend3d.com


BON COURAGE MESSIEURS !!!
Crilo
 

Messagepar drabmath » Sam Juil 26, 2008 8:21 pm

C'est normal puisque mais courbe ne sont pas smoothé, c'est du keyblocking pass.

Il traine a cause du keyblocking pass, toi tes courbes sont smoothés donc c'est pas normal.

Mes balles sont dans le sujet des balles mdr!
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Messagepar Dark7 » Dim Juil 27, 2008 9:33 am

Moi aussi je suis en stepped, j' ai oublier de le préciser c' est juste les keys principale^^
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Messagepar drabmath » Dim Juil 27, 2008 12:00 pm

Bah non si on regarde frame par frames, tu as utilisé toutes le frames ya pas de pause entre les frames, tu n'est plus en stepped.
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Messagepar Fuzz » Lun Juil 28, 2008 7:33 am

pour critiquer une marche, vaudrais avoir le cycle, donc bouclez votre .mov ou créez un clip dans le trax editor et dupliquez le pour que le perso fasse plusieurs pas. On ne peut pas se rendre compte la.
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Messagepar Dark7 » Mar Juil 29, 2008 4:21 pm

Okay ba je ferais ça mais la je ne suis pas chez moi donc...

(Fuzz je peux pas venir sur Toulouses mes parents ont la flemme de m' emmener^^)
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Messagepar Dark7 » Sam Aoû 09, 2008 10:56 am

Bon voila après l' exo sur le weight (encore 2 trucs a corriger), j' attaque le walkcycle.

Voici la keyblocking pass:

http://boxstr.com/files/3088886_ubm8l/w ... ocking.mov

Sur 92 frames pour l' avoir en boucle!

Commentaires sont attendu
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Messagepar drabmath » Sam Aoû 09, 2008 11:15 am

Enlève la queue, sinon pour ta marge, ca m'a l'aire trop rigide, faut que le haut tourne, se balance etc...
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Messagepar Dark7 » Sam Aoû 09, 2008 11:31 am

Ha mais c' est pas fini la c' est juste les jambes :roll:
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Messagepar Fuzz » Sam Aoû 09, 2008 12:11 pm

Très sympa le walk:) Je dirais juste que le mouvement de haut en bas n'est pas régulier (au niveau des valeurs, pas du timing). Après, fait nous une vue de face pour voir le balancement des hanches et l'orientation des pieds;)

bon travail!
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