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[PC] - Rendu Kapla

Ici se dérouleront les projets communs hors Collectif et les travaux rapides.

Messagepar NeZuS » Mer Aoû 27, 2008 9:32 pm

Merci des infos ;)

Moi j'ai que çà a foutre ! Si t'étais sérieux dans ta proposition, je veux bien me pencher dessus quand j'aurai fini mon wip :D
La critique est aisée, mais l'art est difficile . . .
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Messagepar Cronos » Mer Aoû 27, 2008 10:52 pm

Bien sympa, ces petits test!
Je vais peut-être me faire un p'tit truc avec pour m'entrainer au rendu entre deux (reprises) d'anims...
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Messagepar Roberto Chicachico » Mer Aoû 27, 2008 11:42 pm

C'est marrant d'utiliser realflow pour une simu de rigids. J'avais déjà vu le cas une fois mais c'est vraiment le truc qui ne me viendrait jamais à l'idée. En tout cas ça a l'air de bien fonctionner.
Roah j'ai envie d'en faire un aussi du coup, avec une grosse boule qui défonce tout. :)
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Messagepar cedric » Mer Aoû 27, 2008 11:46 pm

Tu as le choix, soit une boule de démolition qui va vite ou doucement, soit une boule de bowling.
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Messagepar Roberto Chicachico » Mer Aoû 27, 2008 11:52 pm

La boule de démolition me botte bieng. :) Enfin bon ce week-end je vais essayer de faire ça.
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Messagepar NOXAW » Jeu Aoû 28, 2008 12:00 am

sympa ces test de rendus , ça donne envi
j'ai fais un ptit test que voili:

ImageImage

Test fait avec Turtle, 3 arealights FG et Gi.
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Messagepar cedric » Jeu Aoû 28, 2008 12:07 am

Je dirai que le bump est trop fort.
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Messagepar NOXAW » Jeu Aoû 28, 2008 12:12 am

lol oui j'ai oublié de régler le canal de bump ^^
je referais le rendu en réglant ça
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Messagepar Sylvain » Jeu Aoû 28, 2008 10:03 am

Sylvain a écrit:
cedric>> fait moi un kapla de fou avec des miliers de pieces et je ferais une simulation realflow plus travaillé Very Happy Wink

J'ai que ça à foutre Very Happy

:lol: :lol:


Moi j'ai que çà a foutre ! Si t'étais sérieux dans ta proposition, je veux bien me pencher dessus quand j'aurai fini mon wip

Je déconnais a moitie on va dire, c est le genre de challenge qui me plairais bien :wink: , donc si t as que ca foutre .....

C'est marrant d'utiliser realflow pour une simu de rigids. J'avais déjà vu le cas une fois mais c'est vraiment le truc qui ne me viendrait jamais à l'idée. En tout cas ça a l'air de bien fonctionner.

Bien réglé , realfflow et super précis pour les rigids , c est juste un peu lent ( comme tout dans realflow) , sinon y avais novodex de ageya qui fonctionnais plutot bien et en plus hyper rapide , mais apparemment ils ont arrêtés de le développer
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Messagepar Kikoo » Jeu Aoû 28, 2008 9:54 pm

Bon voici le mien XD

Image

Quand je vois les votre, c'est la que je vois que je suis un gros noob XD

Mais bon j'aurais essayé, comme ça j'ai testé des trucs (à noté que c'est un de mes premiers rendu \o/)

PS : Il y a beaucoup de defaut mais pas réussit à trouver le problème =/
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Messagepar Cronos » Jeu Aoû 28, 2008 11:05 pm

Pas d'ombre portée sur le sol, ça fait bizarre...
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Messagepar Kikoo » Jeu Aoû 28, 2008 11:10 pm

Cronos a écrit:Pas d'ombre portée sur le sol, ça fait bizarre...


Je sais ouai, j'ai cherché pendant au moins 20 minutes le problème mais pas trouvé :/

Si des fois quelqu'un a la soluc' =D
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Messagepar NeZuS » Jeu Aoû 28, 2008 11:44 pm

Il faut activer les ombres dans ta light et dans les options du moteur de rendu que tu utilises ! (Use Raytrace Shadow ou quelque chose comme ca)
La critique est aisée, mais l'art est difficile . . .
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Messagepar Cronos » Ven Aoû 29, 2008 12:35 am

Ray Trace Shadows ou Depth Map Shadows, les deux ombres principales, mais avec de la GI, utilise du Ray Trace Shadows.

Il faut que Raytracing soit activée aussi dans les options de rendu.
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Messagepar Cronos » Ven Aoû 29, 2008 1:46 am

A mon tour d'apporter ma petite contribution:

Image
Image
Image

Rendu avec Mental Ray, GI et FG.
La deuxième j'ai juste ajouté une petite pass de Depth pour donner de la profondeur, avec une légère pass d'occlusion...
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Messagepar cedric » Ven Aoû 29, 2008 7:20 am

Question à 2 balles, comment combiner la passe zdepht dans toshop pour avoir le flou qui en résulte ?
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Messagepar Elendil » Ven Aoû 29, 2008 9:13 am

Tu la mets dans l'alpha et tu la composite avec le filtre flou de l'objectif ...
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Messagepar cedric » Ven Aoû 29, 2008 9:18 am

thx ;)
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Messagepar Cronos » Ven Aoû 29, 2008 9:22 am

Ouais, voilà, perso je passe par after aussi, ça marche aussi avec flou de l'objectif et j'ai l'imrpession que les options sont plus nombreuses.
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Messagepar shogunato » Sam Aoû 30, 2008 5:10 pm

mais euuuh... je connaissais pas les kaplas quand j'étais petit alors forcément :roll:...

Image

:D
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