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[PC] - Rendu Kapla

Ici se dérouleront les projets communs hors Collectif et les travaux rapides.

Messagepar alex » Sam Aoû 30, 2008 6:28 pm

sympas la plaque d'immatriculation!
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Messagepar cedric » Sam Aoû 30, 2008 7:18 pm

hé hé, super sympa cette petite image sho ;)

Suis content d'avoir lancé ce ptit post ^^
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Messagepar Fuzz » Sam Aoû 30, 2008 9:36 pm

c'est vrais qu'il est super simpa ce post, tres intéressent :)

Cedric, pourais-je te piquer le fichier de la planche avec la texture et tout pour un anim que je vais commencer la? :)
animation ici! :
http://fuzz-animation.blogspot.com/


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Messagepar cedric » Sam Aoû 30, 2008 9:40 pm

Oui vas y, il est dans le lien en première page.

Si t'es millionnaire avec par contre, je veux ma part :D
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Messagepar Fuzz » Sam Aoû 30, 2008 9:41 pm

haha j'y penserais j'y penserais :D
merci:)
animation ici! :
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Messagepar NeZuS » Sam Aoû 30, 2008 11:16 pm

Y a des choses bien sympa :)
Joli rendu Shogunato
Une fois le sujet épuisé si vous voulez rester dans le thème des jeux on pourrai faire un PC sur les lego :D
La critique est aisée, mais l'art est difficile . . .
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Messagepar shogunato » Dim Aoû 31, 2008 4:31 pm

héhé thx les gars:D

un pc avec les legos ? c'est a dire ? genre on prend une piece de lego et on la duplique pour monter un pc ?
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Messagepar alex » Dim Aoû 31, 2008 5:35 pm

heu je pense que PC=Projet Commun!
Comme le titre du thread...
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Messagepar shogunato » Dim Aoû 31, 2008 6:46 pm

arf sui con..
j'ai rien dit :D
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Messagepar Hyperion » Dim Aoû 31, 2008 7:38 pm

Voila ma mouture :)
2 Area, un spot et une petite point light sans shadow juste pour équilibrer l'avant plan que je trouvais trop sombre sans.

j'ai deux petites questions:
- j'aimerai un matériau plus "brillant" et dans lequel on ressente plus le bump mapping, avec quels paramètres je pourrais jouer ?

- j'ai essayé un temps d'avoir un effet de depth of field pour avoir un flou dans le dernier tiers de l'objet environ mais sans arriver exactement à ce que je voulais, y a t'il une "formule" pour calculer les valeurs de Focus distance et F-stop ?

Image
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Messagepar Kikoo » Dim Aoû 31, 2008 7:39 pm

Trop foncé pour des kaplas ;)
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Messagepar Hyperion » Dim Aoû 31, 2008 7:45 pm

Kikoo a écrit:Trop foncé pour des kaplas ;)


A vrai dire j'en ai jamais vu en vrai .. ça devais pas exister à mon époque ou alors mes parents avaient pas envie de retrouver des morceaux de bois partout :lol:
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Messagepar Cam' » Lun Sep 01, 2008 2:13 pm

je participe aussi ^^

bon j'ai essayé de regrouper mes modestes connaissances.

Image

J'ai utilisé une HDRI et un spot light, un rendu mr avec fg, une passe d'occlusion et une zdeph composité sous photoshop.


Hyperion :

- pour le depth of field je te conseil de faire une passe de luminance deph (dans les render layer en preset) et de la composité sous photoshop a ton rendu, c'est beaucoup plus rapide et précis pour régler le focus ect...

- Pour la brillance tu peux jouer avec le color gain de la map de spéculaire ?
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Messagepar shogunato » Lun Sep 01, 2008 2:29 pm

simpa

ouaip joue sur le spec
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Messagepar cedric » Mar Sep 02, 2008 7:21 am

Ben c'est bien sympa tout de même !!!
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Messagepar shogunato » Mar Sep 02, 2008 9:59 am

ouaip bravo
l'incrustation est réussie a par la persp.
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Messagepar Cam' » Mar Sep 02, 2008 12:53 pm

ca fait classe !
un peu l'impression que le truc va tomber quand même chais pas pkoi :s

Je préfère en couleur.

(ah et les deux dernières images s'affichent pas chez moi)
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Messagepar Hallows » Mer Sep 03, 2008 6:30 pm

en tout que très très noob en rendu (j'ai démarré ces bidouille la il y a quelques heures ) vous allez pouvoir me donner pleins de conseil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Allez hop ma première image !!!!!
Image


Comme vous pouvez le voir il s'agit d'une église défiant les lois de la physique (pour le toit et les bancs notamment) mais je manquais d'idée ^^

P.S. c'est avec l'éclairage par défaut et des textures ajouté a l'arrache mais bon c'est pas ça qui cloche le plus je crois ^^
je vais d'ailleurs de ce pas trifouiller dans ces affaires la (apprenti sorcier ^^)


[édit] oubli
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Messagepar alex » Mer Sep 03, 2008 6:39 pm

Déjà ne pas utilisé l'éclairage par défault
Si tu ne sais pas trop je te conseille ce tuto de Cédric
:arrow: http://www.mayalounge.com/viewtopic.php?t=557
C'est pour un perso mais c'est déjà une bonne base pour apprendre.
Concentre toi d'abord sur l'éclairage avec ta scène en simple lambert aprés tu retravailleras au niveau des textures
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Messagepar Hallows » Mer Sep 03, 2008 6:48 pm

Je vais voir ca de suite et en attendant je lance un rendu avec deux petites lampes
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