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[PC] - Rendu Kapla

Ici se dérouleront les projets communs hors Collectif et les travaux rapides.

Messagepar Hallows » Mer Sep 03, 2008 6:48 pm

Je vais voir ca de suite et en attendant je lance un rendu avec deux petites lampes
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Messagepar alex » Mer Sep 03, 2008 6:49 pm

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Messagepar Hallows » Mer Sep 03, 2008 7:54 pm

Résultat pas très interessant je le post donc pas j'ai essayé avec différentes lampes et tout mais j'ai toujours un rendu hyper pixelisé, pas d'ombre ...


Je suis sous Maya 8.5 learning edition et j'ai que maya software/hardware pour le rendu ca sert a quoi le mental ray (je veux dire ca change quoi surtout ?)
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Messagepar alex » Mer Sep 03, 2008 8:33 pm

arf il me semble qu'il n'y a pas mental ray avec la PLE
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Messagepar Hallows » Jeu Sep 04, 2008 4:39 pm

Bah maintenant je suis sous un vrai 2008 donc ya quoi qui change ??? (pas encore pu regarder)
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Messagepar Cam' » Jeu Sep 04, 2008 5:38 pm

euh bah c'est pas evident a dire comme ca...

Mental ray c'est un moteur de rendu a part entiere quoi, donc avec ces propores capacités, ces propres methodes de calcules, de lancé de rayons ect etc.. Selon se que tu veux faire c'est parfois plus interessant mr qu'un autre. Tout ca va falloir que tu le découvre par toi même en fouillant les tuto et topic associé.

Ici ca serait pas mal qu'on reste concentré sur le rendu des Kapla et les methodes pour atteindre un rendu realiste et ne pas en revenir au fondement de mental ray... je pense.
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Messagepar Hallows » Jeu Sep 04, 2008 6:13 pm

bah l'idee c'était qu'on me disait de prendre MR mais j'avais pas ^^ (regarde mes kapla pour comprendre la galère ><)

bon bah je vais trifouiller tout ca alors ^^ mici !

[édit] j'ai farfouillé un peu j'ai un rendu moins pourri que le précédent screen ^^

Mais comme je suis passé de maya 8.5 PLE a Maya 2008 donc j'ai perdu mes scene (pas lisible selon lui) mais c'est pas grave :p



[édit 2 ] c'est pas beau ?????? j'ai encore quelque truc a changer (genre 70 % des truc ><) mais c'est déjà mieux qu'avant :p


http://i39.servimg.com/u/f39/11/59/37/72/kapla_10.jpg


L'effet coucher de soleil est un peu foiré mais au moins j'aurai essayé :o
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Messagepar Cronos » Ven Sep 19, 2008 3:11 pm

Image

Ca me saoule Mental Ray. Je bosse sur Max pedt mon stage, et Vray c'est quand même beaucoup plus simple! (même mental ray sous max...)

En même temps, vu la taille des max sur la scène... l'échelle est obligatoirement énorme et le FG doit etre réglé avec des grosses proportions!
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Messagepar mamoret » Jeu Oct 23, 2008 1:17 am

Salut a vous Y'a des rendus bien sympa par ici je suis un peu à la bourre mais ......Voici un petit test rapide de Dynamique sur les Kaplas.

Ça fait un bon moment que j'avais pas fait de 3D. Je suis bien content de pouvoir recommencer doucement en testant nCloth sur ce type de structure.

Donc j'ai pas forcer....., pas de modif du model, merci Cédric, à part une légère diminution de l'échelle chaque kapla. Pas de modif de textures, merci Cédric. Un éclairage basique. :mrgreen:

Et après... nCloth,
Des tests sur quelques plaques, puis sur toute la structure (1 seul objet)
>>cache des 250 images: environ 1H30 (mais sur mon déjà vieil Athlon).

Je n'ai pas d'autre références que les rigid bobies qui avec ce nombre de plaques est pour moi impossible à gérer :? . Mais l'utilisation de nCloth m'a sembler plutôt sympa pour de telles dynamiques :D

LIEN VERS LA VIDEO

Scène rendu en une nuit avec MR, léger composition mes images étaient encore plus fades que ca..... :oops:

Bon j'avais commencer à vouloir faire des explosions de pétard mais c'est l'intention qui compte....... En tout cas la destruction se fait comme si ils explosaient . :roll:
Dernière édition par mamoret le Jeu Oct 23, 2008 11:06 am, édité 1 fois.
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Messagepar Zzz_^ » Jeu Oct 23, 2008 1:22 am

Plutôt pas mal en une nuit lool J'adore l'effet d'explosion que ça crée lol manque juste les flammes :D ok je sors 8)
Le courage n'est pas l'absence de crainte, c'est la présence de la crainte qui est doublé de la volonté d'agir.
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Re: [PC] - Rendu Kapla

Messagepar peluche333 » Lun Avr 13, 2009 12:51 pm

Bonjour,

J'ai trouvé des kaplas de couleurs sur le site :
http://www.coffreauxjouets.fr/index.php?page=2&modele=%&marque=KAPLA&motcle=

APluche
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Re: [PC] - Rendu Kapla

Messagepar jerome025 » Ven Déc 24, 2010 10:22 am

Je ne connaissais pas ce jeux de construction, mais je le trouve vraiment bien.

Image

impressionnant ce qu'on peut faire avec tous ces petits morceaux de bois.
Du coup je me lance dans un petit montage, et rendu ;)
Sa me fera travailler dans la même occasion sous Maya, vue que je suis passé sous 3ds max à cause de l'école.
Du coup je m'oblige de bossé sous maya pour ce rendu...
Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès!!!!!
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Re: [PC] - Rendu Kapla

Messagepar Darknessshade » Mer Avr 06, 2011 10:29 am

Voila ma contribution. J'ai repris une de mes scènes pour avoir un environnement et j'y ai ajouté de la profondeur de champs pour faire "photo"

Image

Après Photoshop :

Image

Idéalement il faudrait prendre une grande texture de bois, et l'appliqué à toute la construction pour qu'aucune planche ne soit identique. A tester !
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Re: [PC] - Rendu Kapla

Messagepar cedric » Mer Avr 06, 2011 10:32 am

Bien sympa !
Le parquet a l'air énorme par contre.
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Re: [PC] - Rendu Kapla

Messagepar Darknessshade » Mer Avr 06, 2011 10:53 am

Merci :)
Oui c'était pas prévu pour du gros plan je pense que ça viens de la différence de résolutions entre les textures, l'image de base donnait ça :
Image

Je vais faire d'autres tests.
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Re: [PC] - Rendu Kapla

Messagepar cedric » Mer Avr 06, 2011 11:05 am

Oui, je vois.

T'es pas obligé de mettre les URL et uploaded par imageshack, suffit juste de prendre le lien direct de l'image ;)
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Re: [PC] - Rendu Kapla

Messagepar NeozooM » Ven Fév 08, 2013 11:17 am

Ha!! j'avais pas vu ce topic.

Super idée, et rapide pour s'amuser un peu.
J'ai fais un mini test rapide , mais j'arrive pas à obtenir un DoF correct sous after.. (Flishluft)

Pour le sortir direct dans maya, vous utilisez quoi ? un Lens shader ?

Image

Je vais peut être tenter de monter une architecture perso, avec la planche et le fameux shift D .
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Re: [PC] - Rendu Kapla

Messagepar cedric » Ven Fév 08, 2013 11:50 am

Ptit rendu octane !

Image
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Re: [PC] - Rendu Kapla

Messagepar NeozooM » Ven Fév 08, 2013 11:55 am

huu c'est cool Cedric.

Comment tu as fais ton Dof ?
Il me semble qu'on voit un peu la limite à certains endroits? non?
Fait main?
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Re: [PC] - Rendu Kapla

Messagepar cedric » Ven Fév 08, 2013 11:56 am

Octane !

Franchement, pourquoi se faire chier !

Tu peux utiliser cycle sur blender pour faire la même chose en gratis !
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