Mayalounge.com

[CONCOURS] - Univers steampunk !

Ici se dérouleront les projets communs hors Collectif et les travaux rapides.

Messagepar Elendil » Dim Nov 23, 2008 11:36 am

Intéressant ton scénar ;)
Après faut qu'on soit sur que tout le monde est vraiment intéressé.
Elendil
Site Admin

Messagepar Suhuy » Dim Nov 23, 2008 12:58 pm

Je trouve qu'il manque les 3 choses essentielles qui avaient décidé à prendre la Belle et la Bête. L'aspect trailer, qui permet un montage dynamique de scène incomplète pour en mettre un peu plein la vue, le château de la Bête et la relation charnelle entre la Belle et la Bête.

Je voyais plutôt quelque chose dans le genre :
- Plan serré d'un homme à une fenêtre, un verre de vin à la main. Dehors il fait nuit.
- Plan large de la salle en plongée. Une sorte de salle du trône. On voit l'homme à la fenêtre à l'autre bout de la pièce et une personne à genoux dans l'"allée" centrale. L'homme se retourne et entame un pas vers la personne.
- Contre plongée sur l'homme et la femme en amorce du plan. Il commence à avancer la main vers elle.
- Elle se relève brusquement et commence a reculer les bras tendu. L'homme mets un genou a terre et lache con verre, prit de spasme.
- Gros plan sur son visage éclairé par intermittence par des éclairs. Du métal commence a sortir de sa peau.... fondu au noir et silence.

Ces plans doivent être très courts, limite stroboscopique avec entre des phrases du genre : "dans un pays lointain", "un homme imbu de lui même..." "subit sa juste punition"... enfin vous voyez le genre.

Après le fondu on reprends sur la Belle devant les grille du château. Sous la pluie (on peut éventuellement rajouter une raison avec un véhicule en rade a coté, mais je trouve la ficelle un peu limite).
Plan suivant elle marche dans les couloirs. Entrecoupé par des plans plus proche des murs qui sont des entrelacs de métal. On distingue des mouvements dedans, une paire d'yeux métalliques.
Plan de dos de la Belle qui se fait faucher hors du cadre.
Ensuite je pensais au plan que j'avais fait à l'arrache avec la Bête qui s'approche et la Belle qui se jette dessus malgrès ses chaines.

Ensuite enchainement de plans sur l'évolution de la situation. Par exemple : chainent qui tombent au sol, La Belle qui ouvre seule une salle du palais (elle est libre de se déplacer), un repas, un premier contact, enlacé sur le balcon, les mains de la Belle qui courent sur le métal de la Bête... prendre 4 ou 5 situations comme ça de quelques secondes à peine avec éventuellement texte ou voix off de quelques mots pour cadrer le sens des plans.

Finir avec un plan large du château, genre happy end mais au dernier moment le haut de fourches et de faux font leur apparitions dans le cadre. Noir. "Prochainement sur vos écrans..."

4 personnages, 2 tenues pour la Belle, une pièces un peu chiandée qui pourra servir pour tout les plans selon où on mettra la caméra et un plan extérieur du château. Dans ma tête je vois de la nuit ou de la pénombre permanente, mais ça c'est mon côté Burton.
Ça devrait faire une quinzaine de plan dont le plus long devrait pas dépasser 4 secondes.

Visuellement, je peux pas m'empêcher de penser à Royoqui est quand même très fort pour les mélanges chair/métal sensuel, et il a souvent traité le rapport Belle/Bête.
Coté ambiance sonore, je pensais à quelque chose qui aurait la même évolution que Just like you imagined de Nine Inch Nails, qui avait été pris pour le trailer de 300 : http://www.deezer.com/track/1172676
Le truc c'est de trouver quelque chose qui fasse comme ça mais dans les 40s max.

Enfin bref, à vous de voir.
Suhuy
Petit locator

Messagepar Elendil » Lun Nov 24, 2008 9:23 am

Même si vos propositions sont inétressantes j'ai l'impression que ça va être chaud quand même.
M'enfin si quelqu'un veut essayer d'organiser tout ça il faut qu'il se dépêche ;)
Je suis toutjours dispo pour la mod ;)
Elendil
Site Admin

Messagepar Gypo » Lun Nov 24, 2008 10:26 am

J'aime bien ton scénar' Suhuy. J'aime particulierement le rapport charnelle belle/bete, et l'aspect "vrai" trailer.

En ce qui concerne le mien, j'ai essayé d'aller au plus simple, c'est pourquoi c'est juste une scene, qui me parait importante , "parlante", et visuellement interessante.
Mon premier scénario était bien plus complexe que ca, avec une forme se rapprochant d'un vrai trailer.

Merci pour Royo, je connaissais pas, c'est bien sympa ce qu'il fait.

@ Elendil, merci pour le retour, mais comme tu dis ça va etre chaud. En plus de 24 heures tu es le seul à avoir posté sur ce topic (a part Suhuy et moi)......

@+
Gypo
Dernière édition par Gypo le Lun Nov 24, 2008 10:28 am, édité 1 fois.
Gypo
Petit locator

Messagepar drabmath » Lun Nov 24, 2008 10:27 am

Les idées sont pas mal, mais en moin de 2 mois c'est surement pas réalisable!
I love MAYA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
drabmath
Petit locator

Messagepar Bertuccio » Lun Nov 24, 2008 10:58 am

Elendil est très bien parti, au vue de ce qu'il a posté sur 3d-station.com.

Comme le disait Elendil précédemment il aurait mieux fallu faire des groupes. Là c'est un peu l'anarchie et au final il n'y aura pas de résultat.

C'est dommage parce que c'était une bonne idée. :wink:

Surtout Elendil ne lâches pas l'affaire, ton post sur 3d-station est très sympa, j'ai hâte de voir la suite.
Bertuccio
Petite face

Messagepar Gypo » Lun Nov 24, 2008 11:00 am

C'est clair Bertuccio, c'est mort pour le concours.

Bon courage à ceux qui le font seul. Des wip de vos travaux peuvent etre sympa à voir si c'est possible.

@+
Gypo
Dernière édition par Gypo le Lun Nov 24, 2008 11:42 am, édité 1 fois.
Gypo
Petit locator

Messagepar cedric » Lun Nov 24, 2008 11:41 am

Tu peux surtout poster ici aussi nico !!!

Pour ce projet, clair que c'est foutu, mais ce n'est pas pour rien, ça a montré la motivation des gens et c'est bien !
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
cedric
Site Admin

Messagepar Elendil » Lun Nov 24, 2008 11:47 am

Dommage pour le projet j'aurais bien aimé faire un truc comme ça mais je suis sur que par petit groupe ça aurait mieux fonctionner.
Pour ce qui est de poster je fais pas la gueule hein ;) c juste qu'au début je voulais seulement poster sur cgtalk pour éviter d'avoir trop de post à faire et aussi avoir trop de remarques qui me ralentiraient même sic es remarques ça aide aussi.

Finalement on m'a demandé de poster sur 3d station alors je l'ai fait.
Mais le truc c que même si ça aide les remarques ça détourne des fois un peu de ce qu'on a en tête et c plus dur de rester dans son truc pour être sur de finir.

Mais bon je vais poster ici aussi et j'essaierais d'être intraitable si je suis pas d'accord avec une remarque ;)
+
Elendil
Site Admin

Messagepar cedric » Lun Nov 24, 2008 11:51 am

Si ça t'embête, ne poste pas ;) on ira voir sur CGTALK !
cedric
Site Admin

Messagepar Suhuy » Lun Nov 24, 2008 1:11 pm

Clair que ça devient plus que tendu, mais le principe me plait toujours autant surtout maintenant que l'on a commencé a y réfléchir. Même si pour CGTalk ça semble mort, ça vous dit de continuer quand même ?
J'ai conscience que sans deadline ça motivera encore moins, mais je trouve dommage de s'arrêter comme ça.
Suhuy
Petit locator

Messagepar cedric » Lun Nov 24, 2008 1:48 pm

Moi ça me dit !

On peut faire des ptites équipes comme il a été conseillé !

Pour des trucs super court de l'ordre de quelque secondes, une blague, bam c'est fini !

Après on verra pour plus complexe !
cedric
Site Admin

Messagepar Gypo » Lun Nov 24, 2008 2:14 pm

Ah ben c'est ce que j'ai failli dire dans mon post precedent Suhuy ;).

Pour le plaisir, et non pas pour la gloire quoi!
Le probleme qu'il n'y ai plus de deadline n'en est pas un à mon avis. Au contraire, ca va permettre aux personnes impliquées de bien paufiner leur travaux. Plus de pression du tout, c'est cool.

Par contre, effectivement il faut faire des équipes. et que les choses soient claires dés le début ( ce qu'on peut faire, ce qu'on ne peut pas faire, etc etc).

@+
Gypo
Gypo
Petit locator

Messagepar Elendil » Lun Nov 24, 2008 2:38 pm

Bah au cas où suis tjs là poru de la mod ;)
Elendil
Site Admin

Messagepar Gypo » Lun Nov 24, 2008 2:56 pm

Liste des participants

Voir page 11

@+
Gypo
Dernière édition par Gypo le Mar Nov 25, 2008 7:19 am, édité 9 fois.
Gypo
Petit locator

Messagepar cedric » Lun Nov 24, 2008 3:05 pm

Ajoute moi pour > scenar + mod + rendu

Sans dialogues non.
cedric
Site Admin

Messagepar Suhuy » Lun Nov 24, 2008 4:20 pm

Gypo a écrit:Pour le plaisir, et non pas pour la gloire quoi!

Vu le niveau qui traine sur CGTalk, je partais d'office sur l'option plaisir :)

Si mon idée de scénar vous plait, ça me dit bien de le pousser un peu plus avec story à la clé, sinon je suivrais le troupeau, pas la peine que tout le monde soit sur le scénar.
Après mod pour tout ce qui n'est pas orga : autant laisser faire les habitué. Texture et compositing aussi, si on arrive a mettre un système d'échange efficace vue la quantité de Mo d'image que ça va demander.
Suhuy
Petit locator

Messagepar cedric » Lun Nov 24, 2008 4:55 pm

faisons un truc méga simpliste et court pour commencer, on compliquera par la suite !
cedric
Site Admin

Messagepar Gypo » Lun Nov 24, 2008 6:09 pm

Liste mise à jour, voir plus haut.

@ Cédric : Etant donné que maintenant on a plus aucunes contraintes, autant se lancer sur un projet bien riche non?

De toutes façons, la compléxité du projet dépendera enormement du Scénar'.

@+
Gypo
@+
Gypo
Gypo
Petit locator

Messagepar cedric » Lun Nov 24, 2008 8:38 pm

Non, car on ne le finira pas sinon, on ne le commencera pas non +

Mieu partir sur des trucs court et bon que des trucs long et infaisable !
cedric
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets communs - travaux rapides du Lounge