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[TR-3] - Les frites !

Ici se dérouleront les projets communs hors Collectif et les travaux rapides.

Messagepar mamoret » Mer Juin 20, 2007 9:24 pm

Merci à vous...

glim>> c'est un peu comme ça que je voulais partir mais tu me donnes une bonne piste pour la passe de SSS (qui me fait un peu peur) car ça sera sûrement plus facile à régler en postprod.mais bon j'avoue n'avoir aucune idée de comment sortir cette passe.. :oops: mais bon ....


Vous devriez aussi, c'est un chalenge a plusieurs

J'attends votres crobards maintenant!

J'suis toujours tout seul? Bon, pour une fois je vais gagner le chalenge

Bon, en vous attendant, je me suis servi un Coca

Aller, lance toi ! On te regarde.

Bien vu! Alors on t'attends


Michel tu vends vraiment bien son challenge :mrgreen:
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Messagepar Michel » Mer Juin 20, 2007 10:47 pm

Ouai, et il me reste trois patates 8)
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Messagepar mamoret » Jeu Juin 21, 2007 10:22 am

Ouais puis si je ne m'abuse :mrgreen: avec trois patates tu dois pouvoir faire des frites pour environ 15 personnes :lol:
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Messagepar Michel » Jeu Juin 21, 2007 10:38 am

Tu ne te moquerais pas de moi? Non ? :twisted:
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Messagepar mamoret » Jeu Juin 21, 2007 10:48 am

Non loin de moi cette idée...........................
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Messagepar mamoret » Sam Juin 30, 2007 1:17 am

Bon allez un petit WIP, voila où j'en suis:

J'ai fait une texture color que j'utilise aussi après quelques modif pour la map de SSS (j'utilise le sale SSS accessible dans les materiaux standards :oops: ). J'ai également fait une map de bump ainsi qu'une map de spécular qui sont vraiment à revoir.
Bref: y'a encore du boulot mais je commence à y voir un peu plus clair quant à la réalisation de ce shader :?.

Image

Tous les commentaires et conseils sont bien entendu les bienvenus :wink:
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Messagepar Elendil » Sam Juin 30, 2007 9:02 am

Les frittes sont super bien faites peut-être juste pas assez grasse ...
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Messagepar Michel » Sam Juin 30, 2007 10:16 am

Ouaaaaaahhhh !
bientôt prêtes!!!!

J'aime beaucoup le rendu des chaises :lol:
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Messagepar NeZuS » Sam Juin 30, 2007 10:42 am

C'est carrement bien, mais c dans la disposition que qqch me gene, on dirait un jeu de mikado, les frites sont super rigides et "s'entassent" pas assez enfin c juste mon avis perso ^^

bon courage pour la suite :wink:
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Messagepar axel » Sam Juin 30, 2007 11:14 am

bravo pour le shader, ca rend bien.
elendil a raison, elles sont un peu seches, je pense qu'un eclairage permettrait de mettre en evidence le speculaire.
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Messagepar mamoret » Sam Juin 30, 2007 12:27 pm

Merci à vous

Elendil >> C'est vrai qu'elles sont pas assez grasses c'est pour cela qu'il faut que je retouche ma map de specular pour rendre mes spéculaires plus localisés et surtout plus intenses.

Michel>> Ouaip bientôt... il faut juste que je les arrosent un peu d'huile :mrgreen: , Quant aux chaises c'est des mois de travail avec le toon shading :lol:

Cezus>> c'est vrai quelles sont un peu rigide (elles sont un peu trop cuites aussi :roll: donc ca pourrai expliquer leur rigidité ) mais ça c'est l'effet rigid bodies pour le placement (Non !! je ne les ai pas placées une par une à la main ). Si j'ai du courage je les retoucherai en manuel mais rien n'est moins sur :oops:

axel>> Ben c'est vrai que l'éclairage n'est pas satisfaisant en ce qui concerne le spéculaire (en plus de la map pourrie) mais je suis loin mettre un expert: tous les conseils sont les bienvenus :P
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Messagepar mamoret » Sam Juin 30, 2007 2:15 pm

Bon je me suis essayé à rendre les frites plus grasses, le résultat ne me satisfait pas encore, mais je n'arrive pas à cerner ce qui cloche...:evil:

J'ai juste modifié ma map et rajouté deux point light spéculaires

Voila l'image

Image

J'attends vos conseils et remarque avec impatiences :P

Bon évidemment j'ai pensé à toi Michel et j'ai légèrement modifier mon rendu de chaise, je pense vraiment l'avoir énormément amélioré :lol:
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Messagepar glim » Sam Juin 30, 2007 2:58 pm

ce qui cloche à mon avis c'est qu'elles volent !!!
on a pas l'impression de contact, essaye de les scaler un peu toutes ensembles avec un pivot au niveau de l'assiette, et peut etre forcé sur l'occlusion dans le tas de frites ;)
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Messagepar Michel » Sam Juin 30, 2007 3:34 pm

glim a écrit:ce qui cloche à mon avis c'est qu'elles volent !!!
on a pas l'impression de contact, essaye de les scaler un peu toutes ensembles avec un pivot au niveau de l'assiette, et peut etre forcé sur l'occlusion dans le tas de frites ;)

Mouarf ! Des frites volantes! C'est inovateur :P
Je me demande si cela ne viendrait pas du bump (ou manque de bump)
Les légères bulles de la fritures devraient faire beaucoup plus ressortir le specular je pense ... non?

Bon, à mon tour, je m'essaie sur une friture 8)

Ah ouai, également, je trouve que ta fourchette est carrement trop fine. A part ça, ça donne surper bien comme ensemble.
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Messagepar Gam » Sam Juin 30, 2007 4:14 pm

C'est sympa, mais le cadrage me dérange beaucoup. Revois les proportions des tiers

C'est vrai qu'on ne ressent pas trop le tassement des frites. Elles sont peut-être trop cuites non :mrgreen:
Dernière édition par Gam le Sam Juin 30, 2007 4:41 pm, édité 1 fois.
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Messagepar mamoret » Sam Juin 30, 2007 4:35 pm

glim>> Ben en fait elles se touchent bien toutes mais c'est vrai que comme dit gam elles ne se tassent pas, je les ai juste un peu déformées avec des soft modification tools. Mais lors de phase de compositing il est bien entendu que je vais foutre une passe d'occlusion :wink: . Jai peur d'une trop grande interpénétration si je rescale ma scène mais ca coûte rien d'essayer....

Michel>> Ouaip c'est vrai que ma map de bump ne présente pas de bulle de fritures j'ai essayé mass les résultats n'ont vraiment pas étaient concluant.
J'attends avec impatience ta première fournée Image

gam>> Merde!! :evil: moi qui trouvais mon cadrage plutôt pas mal !!!
C'est quoi qui te choque exactement, car en matière de composition j'y connais vraiment pas grand chose c'est un peu (beaucoup) au filling.
C'est vrai qu'elles sont un peu cuite mais je les aime comme ça :?
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Messagepar Gam » Sam Juin 30, 2007 4:41 pm

Bon d'abords j'ai fourcher c'est pas les 3/4 mais les tiers. Sorry.

Tout l'espace vide à gauche qui ne sert à rien et qui n'est pas parlant. De plus ton assiette est cadré d'une manière que je qualifirais de "maladroite". Elle perturbe la compréhesion de la scène.

Voici un petit exemple de la règle des tiers en cadrage et composition. C'est vital :wink:
http://www.absolut-photo.com/cours/comp ... ompo_4.php
http://100iso.free.fr/cours/composition.htm

Bonne lecture
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Messagepar mamoret » Sam Juin 30, 2007 5:03 pm

Merci pour les liens (tu prends soin de moi)

Bon la règle des tiers c'est la seule que je connais mais je suis un rebelle :twisted: et pour tout t'avouer je pensé la respecter à peu près sur ce coup là. Tout ce qui est à gauche va prendre une sacré claque avec le compositing du DOF. Mais je vais tester d'autres compo pour voir :wink:

Bon juste comme ça une update avec de l'AO, je trouve que ça va mieux ça fait moins frites volantes (bon mon occlusion est un peu sale mais ça donne une idée).

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Messagepar Michel » Sam Juin 30, 2007 5:17 pm

il n'a toujours pas mis la mayo :P on lui dis?
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Messagepar Lorenzo » Dim Juil 01, 2007 1:13 am

Ta oublier le sel nn? ^^

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