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Vector Displacement

Postez ici vos tutoriels Maya, mais ne postez pas de demande de tutoriels ni de liens.

Vector Displacement

Messagepar Leuprochon » Mar Jan 10, 2017 11:03 am

Hello à tous !

Voici un petit tuto pour ceux qui veulent faire du Vector Displacement sur Arnold.
Si vous voulez faire la même chose sur Vray il me semble qu'il faut mettre 7 au lieu de 11 :

http://lesterbanks.com/2015/11/export-vector-displacement-maps-for-maya-from-zbrush-mudbox/

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Re: Vector Displacement

Messagepar Gam » Mar Jan 10, 2017 3:44 pm

chaque renderer a son mode pour Zbrush :wink:
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Re: Vector Displacement

Messagepar Leuprochon » Mar Jan 10, 2017 5:33 pm

Oui je sais, pour ça que je précise que pour Vray il me semble que c'est le 7 !

D'ailleurs tu sais pourquoi Zbrush attribut un mode différent en fonction des render ? Car Mudbox non.

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Re: Vector Displacement

Messagepar Gam » Mar Jan 10, 2017 7:28 pm

Pcq ils ont ete plus malin que Mudbox. Essaie de sortir un VDM de mudbox sur plusieurs renderer, c'est funky.
Chacun a sa formule specifiques
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Re: Vector Displacement

Messagepar Gam » Mer Jan 11, 2017 11:08 am

Au fait n'oublie pas d'activer l'autobump dans Arnold, une subdiv a 2 (si t'as topo n'est pas trop low), et un pixel error a 2 devrait suffir pour accelerer enormement les temps de rendu. Le but est de deriver les haute frequences sur les normals de la surface.

Tu gardes donc basse frequences et haute frequences.

Gadre aussi en tete, si ton asset est statique tu peux utiliser un vdm en world space, si il se deforme il faut un vdm en object space.
Logique
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Re: Vector Displacement

Messagepar Leuprochon » Mer Jan 11, 2017 7:10 pm

Merci bien pour ces petits tips !! Toujours bon à prendre (;

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Re: Vector Displacement

Messagepar shogunato » Ven Jan 20, 2017 10:30 am

Je n'ai jamais réussi faire fonctionner un vector de zbrush pour du max/vray.
Même la doc vray renvoi sur mudbox, et j'ai 0 resultat avec le preset donné dans la doc zbrush pour max/vray.

jme demande si les gens sur max/vray passent plutot par un autre baker car je trouve 0 infos.
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Re: Vector Displacement

Messagepar Leuprochon » Ven Jan 20, 2017 10:32 am

Passe sur Maya :p

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Re: Vector Displacement

Messagepar Gam » Ven Jan 20, 2017 10:35 am

shogunato a écrit:Je n'ai jamais réussi faire fonctionner un vector de zbrush pour du max/vray.
Même la doc vray renvoi sur mudbox, et j'ai 0 resultat avec le preset donné dans la doc zbrush pour max/vray.

jme demande si les gens sur max/vray passent plutot par un autre baker car je trouve 0 infos.


Bizare dans mes souvenirs ca marche sous Maya/Vray/Linux normalement avec le mode 7.
Il faut juste trouver le bon mode, il y en a 48.
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Re: Vector Displacement

Messagepar shogunato » Ven Jan 20, 2017 10:47 am

testé 1 par 1 :mrgreen:

sans resultat malheureusement, meme avec le diagnistic ZB
dommage qu'il ne fournissent pas une scene de demo
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Re: Vector Displacement

Messagepar Gam » Ven Jan 20, 2017 10:49 am

Mais si il y a une livre avec Zbrush :roll:
Mais il ne faut oublier de mettre le bon mode dans le renderer.
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Re: Vector Displacement

Messagepar shogunato » Ven Jan 20, 2017 11:51 am

si tu parles de la scene de diagnostic j'ai testé mais sans résultat potable.
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Re: Vector Displacement

Messagepar Leuprochon » Ven Jan 20, 2017 12:42 pm

T'as essayé ça :



Maz

edit : Ah désolé, tu parlais de Zbrush !!
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Re: Vector Displacement

Messagepar shogunato » Ven Jan 20, 2017 1:57 pm

c'est en sortie de mudbox ça. Zb sort pas la meme chose
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