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petite question de methode

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petite question de methode

Messagepar eduwado » Sam Jan 19, 2013 7:58 am

Bonjour à tous,

je dois modéliser un perso, un peu comme une "sculpture" (dans une certaine pose et qui ne sera pas animé) et j'aurais aimé savoir comment vous auriez fait sous Maya (pas de Zbrush). Est-ce qu'il est à votre avis plus facile de modéliser le perso directement dans cette pose, ou bien le modéliser dans une position neutre et ensuite faire la pose à l'aide d'un rig basique ?

merci
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Re: petite question de methode

Messagepar cedric » Sam Jan 19, 2013 11:33 am

La deuxième méthode est bien plus simple si tu n'es pas habitué
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Re: petite question de methode

Messagepar eduwado » Sam Jan 19, 2013 11:41 am

merci Cédric ^^
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Re: petite question de methode

Messagepar mr_geek_monster » Sam Jan 19, 2013 11:52 am

Je confirme, d'autant plus que même si tu ne veux pas l'animer, c'est bien de travailler dans de vraies conditions ! Si un jour tu dois modéliser un perso pour quelqu'un, ou pour un studio, il faudra qu'il soit en position neutre ! ;)
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Re: petite question de methode

Messagepar eduwado » Dim Jan 20, 2013 11:31 am

thanks :D
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Re: petite question de methode

Messagepar Chlirr » Jeu Sep 04, 2014 6:03 pm

Bonsoir, j'avais une question qui peut rejoindre ce sujet.

Si on modélise un personnage et que l'on n'a aucune intention de l'animer (comme une figurine ou une statue), on le met en position neutre et ensuite dans la posture avec un rig ou directement dans la posture au moment de le modéliser?

Pour la 2eme méthode, j'ai peur que les proportions ne soient ni justes, ni symétriques.
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Re: petite question de methode

Messagepar yz » Jeu Sep 04, 2014 8:36 pm

ba c'est pas important, de toute façon un rig basique déformera n'importe comment (à moins d'avoir accès aux trucs ultra hype du moment genre le delta mush) donc en gros faudra retoucher sur la pose pour régler les derniers détails. si les proportions en sont bein rien ne t'empêche de trasher complètement le rig et de continuer comme ça. y'a quand même un intérêt à modeliser en pose neutre c'est que du coup t'es sur d'avoir des proportions miroirs correctes (: et ça c'est pas rien quoi..

edit: à ouais mais si tu poses la même question mais en inversant l'ordre des méthodes on comprend plus rien (:
oui bein comme tout le monde l'a dit, c'est évidemment plus sur de modéliser en pose neutre pour les raisons que tu évoques
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