Mayalounge.com

Plan du louvre et echelle

Postez ici vos questions sur la modélisation sur Maya.

Plan du louvre et echelle

Messagepar orphen » Sam Jan 04, 2014 3:02 pm

Salut a tous,

Je ne savais pas ou faire mon post du coup je le fais dans le forum modélisation car cela la concerne quand même.
En fait je vais avoir très bientôt besoin de reproduire en 3d certaines ailes (pieces, couloir etc) du louvre.

Mon problème concerne la forme de ces pièces et des échelles (largeur, hauteur des plafond etc).

Les seules ressources que j'arrive a trouver sont les plans interactif du site officiel qui ne m'aide pas beaucoup.

L'un d'entre vous a déjà eut affaire ou vu passer des plan de chaque étage du Louvre avec les taille dont j'ai besoin?

Je ne sais absolument pas par quoi commencer sans ces informations :(.

Merci de votre soutien :)
orphen

Re: Plan du louvre et echelle

Messagepar xX Darwyn » Ven Avr 03, 2015 6:54 am

Salut, je suis pas sur de bien comprendre la question mais le mieux à faire à mon avis c'est que tu reprenne un plan du louvre, tu suis créé déjà une mesh avec un poly plane qui prends correctement la forme de base pour avoir au moins la largeur correct des couloirs, puis tu sélectionne tes edges et tu extrude pour donner une hauteur..

Après pour pas travaillé avec des hauteur de plafond de 45 (par ex) et rester dans des valeurs plus réaliste pour travaillé (avec des valeur de hauteur de plafond de 3 par ex) prends des mesures avec le distance tool (Create > Mesures Tool > Distances tool)

et snap bien tes locators au vertices..

Apres sélectionnes toutes tes faces et extrudes pour donner une épaisseurs à tes murs (bien que tu t'en tapes un peu pour tes rendus à mon avis..)

C'est beaucoup à vue d'oeil et à l'intuition
xX Darwyn

Re: Plan du louvre et echelle

Messagepar Leuprochon » Ven Avr 03, 2015 8:30 am

Darwyn, Orphen demandait juste des plans, pas comment faire ^^

Sinon tu cherches des photos et tu fais une estimations en fonction des humains, fenêtre etc ^^.

Ou alors tu y vas directement et tu prends les mesures :p

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Leuprochon
Petit locator

Retourner vers Modélisation