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[Résolu] Extraire une forme dans une autre.

Postez ici vos questions sur la modélisation sur Maya.

[Résolu] Extraire une forme dans une autre.

Messagepar Darth_Vlad » Lun Mar 03, 2014 4:33 pm

Bonjour à tous,

Je suis encore débutant sur Maya, même si je l'utilise depuis quelques années. En dehors de Maya, j'utilise beaucoup et depuis au moins 10ans Photoshop, Corel Draw et un peu After Effect, donc j'ai quelques bases en graphisme, mais beaucoup moins en mod'.
Je suis toujours en "mode" entrainement pour maîtriser au mieux ce logiciel, et j'essaye de réaliser à chaque fois des modélisations simples. Un jour viendra, ou j'arriverai à créer une scène complète détaillée et photo réaliste, mais tout vient, à point qui c'est, attendre...

Mon projet actuel est de réaliser l'épée de Zack dans FF7: Voici l'avancée actuelle:

Image à reproduire:

Image

Travail en cours (les couleurs actuelle seront remplacé par des textures)

Image

Image

Image

Mon avancée est stoppée actuellement, car je ne sais pas comment réaliser les 2 cercles qui sont au début de l'épée:
Image

Je suppose qu'il faut que je combine mon polygone rectangle avec un polygone cylindrique, mais après impossible d'extruder...
Je me tourne donc vers vous pour un peu d'aide.

Merci d'avance.
Dernière édition par Darth_Vlad le Jeu Mar 06, 2014 2:10 pm, édité 1 fois.
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Re: Extraire une forme dans une autre

Messagepar Leuprochon » Lun Mar 03, 2014 5:15 pm

Bonjour (:

Tu as différentes méthodes pour y arriver. Une de ces méthodes :

- Tu vas créer un carré découpé en 4 ( en gros un carré avec 4 carrés à l'intérieur )
- Tu extrais le vertex du milieu
- Ensuite avec le split tool tu vas ajouter 4 points pour arriver à un cercle à 8 vertex.

Après je te laisse cherche un peu pour comment faire pour avoir la forme exact d'un cercle. Petit indice : Cylindre.

Voila voila (:

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Re: Extraire une forme dans une autre

Messagepar Darth_Vlad » Lun Mar 03, 2014 5:41 pm

Merci pour la réponse, je vais tenter de réaliser tous çà, même si je sens que je vais me tirer les cheveux sur la dernière étape de ton explication lol^^ Mais chercher est bénéfique pour apprendre :)
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Re: Extraire une forme dans une autre

Messagepar Pid » Mar Mar 04, 2014 7:39 am

Cédric a fait un voire des tutos sur le sujet, fais une recherche sur le forum, tu trouveras ce qu'il te faut
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Re: Extraire une forme dans une autre

Messagepar Darth_Vlad » Jeu Mar 06, 2014 2:00 pm

Au final, j'ai trouver la solution parfaite en repensant à mon logiciel de vectorisation: le booléen.
J'ai enfin réussi à créer mes trous sans la moindre difficulté et très rapidement.

Merci encore pour les réponses, je vous ferai parvenir l'avancée de mon projet ( et surement les problèmes qui vont avec :p )
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Re: Extraire une forme dans une autre

Messagepar Leuprochon » Jeu Mar 06, 2014 2:08 pm

Fais gaffe au boleen !! Sinon dans la section " Script " tu as un petit Script qui permet de faire exactement ce que tu veux et de manière propre !! Les boleens si tu nettoies pas c'est caca

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Re: Extraire une forme dans une autre

Messagepar Darth_Vlad » Jeu Mar 06, 2014 2:12 pm

Leuprochon a écrit:Fais gaffe au boleen !! Sinon dans la section " Script " tu as un petit Script qui permet de faire exactement ce que tu veux et de manière propre !! Les boleens si tu nettoies pas c'est caca

Maz


Dans quel sens les boléens sont "caca"?
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Re: [Résolu] Extraire une forme dans une autre.

Messagepar Leuprochon » Jeu Mar 06, 2014 3:23 pm

Tu vas avoir un mesh avec une mauvaise topologie (:

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Re: [Résolu] Extraire une forme dans une autre.

Messagepar Darth_Vlad » Jeu Mar 06, 2014 5:02 pm

Ok, en espérant que ça ne me joue pas des tours par la suite...

J'en profite pour poster le résultat après l'opération des boléen:

Image

Image

Ça avance petit à petit...
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Re: [Résolu] Extraire une forme dans une autre.

Messagepar shogunato » Jeu Mar 06, 2014 6:08 pm

En fait le prob du booléen c'est que si tu veux adoucir tes angles en ajoutant un smooth tel quel ça va tout peter. Donc il y a un shader pour faire ca au rendu qui s'appel mia round corner je crois.

L'autre solution consite à ajouter des edges de support.

Mais bon vu que ta bien avancer tu peux laisser comme ça :wink:

bonne suite
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Re: [Résolu] Extraire une forme dans une autre.

Messagepar Darth_Vlad » Jeu Mar 06, 2014 11:50 pm

Ok, merci de l'info, je n'en savais rien. J'ai, pour moi, pris la solution la plus simple, car j'ai encore peu de connaissance dans Maya...
J'ai mis près d'une dizaine d'heure pour réaliser le manche, avec la partie central (celle avec les trous).
Je pense qu'une personne connaissant bien le logiciel mettrait le même temps mais pour réaliser l'épée dans sa globalité, texturing et rendu compris.
Enfin bon le résultat actuel me convient, mais je suis loin d'avoir fini...
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