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Remplir un polygone cassé

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Remplir un polygone cassé

Messagepar James » Ven Mar 14, 2014 11:31 am

Bonjour à tous,

Pour une image je chercher à faire une sorte de plaque de granit qui se casserait.

J'ai bien trouvé comment faire l'animation avec le ncloth etc...
Mais une chose que je n'arrive pas à faire et ne j'ai pas trouvé sur le net (mauvais mots clés peut-être), c'est comment avoir des morceaux complets de plaque ?!

Je m'explique, si je crée une plaque et que je la coupe avec le cut tool, j'aurais bien mes coupures mais ce seront des morceaux vides.
Je souhaiterais avoir des morceaux complets, comme une plaque réelle, avec une matière à l’intérieur, que je puisse mettre une texture dans les débris pour montrer la matière à l’intérieur de la plaque.

Et le fill hole comble certaines choses, mais alors avec un placement texture bien crade.

En espérant avoir de l'aide ... :)
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Re: Remplir un polygone cassé

Messagepar onouris » Ven Mar 14, 2014 12:12 pm

salut,

pas très clair ce que tu dis.

"des morceaux vides."
"comme une plaque réelle, avec une matière à l’intérieur"

tu veux briser une plaque et qu'elle ait une épaisseur et pouvoir texturer les tranches?

montre des exemples en image si possible.
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Re: Remplir un polygone cassé

Messagepar James » Ven Mar 14, 2014 12:20 pm

C'est tout à fait ce que tu as écris ! :)

Briser une plaque, qu'elle ait une épaisseur et pouvoir texturer les tranches :)
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Re: Remplir un polygone cassé

Messagepar onouris » Ven Mar 14, 2014 12:30 pm

en plugin payant t'as "pulldownit" qui marche très bien et tres rapide, quand tu casses ton objet les tranches sont texturées avec un autre matériaux donc facilement sélectionnable. Il te permet même de créer des micros brisures sur les tranches aussi.

Si non avec le plugin gratuit "SOUP" tu peux aussi avec les nodes shatter et scatter.
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Re: Remplir un polygone cassé

Messagepar James » Ven Mar 14, 2014 12:34 pm

Merci de ta réponse !

Je vais aller voir cela tout de suite et maintenant.

:mrgreen:
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Re: Remplir un polygone cassé

Messagepar cedric » Ven Mar 14, 2014 12:58 pm

Tu veux faire un truc du genre ?

Image

Si c'est une simple fracture, tu as un script pour maya qui fait ça.
Sinon sur blender tu peux mettre un shader automatiquement sur la partie extérieur et intérieure.
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Re: Remplir un polygone cassé

Messagepar James » Ven Mar 14, 2014 1:02 pm

Oui je cherche à faire exactement ça ! :)

C'est vrai que je n'ai, bêtement, pas pensé aux scripts maya
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Re: Remplir un polygone cassé

Messagepar Gam » Ven Mar 14, 2014 4:06 pm

Par default Maya est incapable de faire ca avec ses tools, il faut soit developper un tool, soit passer par des script ou plug externe. A ce niveau, il y a a boire et a manger.
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