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Transformer un modèle High Poly en Low/Mid Poly

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Transformer un modèle High Poly en Low/Mid Poly

Messagepar Tetram » Jeu Juil 17, 2014 11:31 am

Bonjour !

J'ai récupéré un modèle 3D High Poly d'une église (qui fait dans les 2 millions de poly) et je dois l'optimiser pour qu'il puisse tourner sur Unity (pour une visite virtuelle, donc on m'a dit de pas dépasser les 400 000 poly)

J'ai essayé différentes méthodes mais je n'obtiens rien de très satisfaisant pour l'instant. Actuellement, ma "meilleur" méthode est de :
- faire un rendu en vue orthographique de l'objet (une arche par exemple) avec l'AO (ce qui va me donner ma texture)
- faire la NM sur photoshop avec nDo
- optimiser le maillage (là j'ai essayé pleins de soft ou de méthodes, le meilleur résultat est de supprimer les rangées d'edges à la main mais j'en ai pour un siècle. Zbrush donne un plutot bon résultat, mais avec le reste (3DCoat, Meshlab, le reduce de maya), j'arrive pas à garder les contours et les détails importants propres).

Donc si vous avez des idées de toutes sortes, je suis preneur !
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Re: Transformer un modèle High Poly en Low/Mid Poly

Messagepar Leuprochon » Jeu Juil 17, 2014 12:53 pm

le plugin decimater ne te suffit pas ?

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Re: Transformer un modèle High Poly en Low/Mid Poly

Messagepar Pid » Ven Juil 18, 2014 6:23 am

File un screenshot, ca sera plus facile d'evaluer.

Sinon, moi ce qui me vient a l esprit, c'est retopo manuelle + reprojection des details
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Re: Transformer un modèle High Poly en Low/Mid Poly

Messagepar shogunato » Ven Juil 18, 2014 8:19 am

idem
Fais la retopo toi même tu pourra ainsi mieux contrôler ta normal map
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Re: Transformer un modèle High Poly en Low/Mid Poly

Messagepar Leuprochon » Ven Juil 18, 2014 8:26 am

Retopo une église toute entière, selon comment elle est, bon courage :p

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Re: Transformer un modèle High Poly en Low/Mid Poly

Messagepar cedric » Ven Juil 18, 2014 11:13 am

Tu vas être obligé de faire une retopo oui.
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Re: Transformer un modèle High Poly en Low/Mid Poly

Messagepar shogunato » Ven Juil 18, 2014 1:31 pm

Leup c'est pour du realtime donc pas besoin de chamfrains ect, tout sera baker sur la normal, c'est pas si long au final
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Re: Transformer un modèle High Poly en Low/Mid Poly

Messagepar Gam » Ven Juil 18, 2014 1:55 pm

Leuprochon a écrit:Retopo une église toute entière, selon comment elle est, bon courage :p

Maz


Je vois pas trop le probleme, on la fait sur un Lidar... donc oui
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Re: Transformer un modèle High Poly en Low/Mid Poly

Messagepar Leuprochon » Ven Juil 18, 2014 1:56 pm

Ah ok je vois, on prend que les formes de bases quoi ^^

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Re: Transformer un modèle High Poly en Low/Mid Poly

Messagepar Tetram » Ven Juil 18, 2014 2:11 pm

Merci à tous pour vos réponses :)

Je connaissais pas Decimater Master sur Zbrush, mais j'ai eu autant de bon résultat que de mauvais :/

J’espérais des astuces ou une solution miracles mais au final je suis arrivé à la même conclusion que vous : pas le choix, retopo à la main !
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Re: Transformer un modèle High Poly en Low/Mid Poly

Messagepar slick » Sam Juil 19, 2014 7:55 pm

retopo à la main !


C'est comme la b........ .
Parfois, c'est mieux d'y aller à la main.

Je sais, j'apporte rien de nouveau, mais je n'ai pas résisté.
« Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue. »
[Jules Renard]
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