Mayalounge.com

Problème avec la modélisation: mon mesh a explosé?

Postez ici vos questions sur la modélisation sur Maya.

Problème avec la modélisation: mon mesh a explosé?

Messagepar Minou_chat » Mar Déc 09, 2014 8:10 am

Bonjour à tous,

Voila deux semaine maintenant que je me trimbale un problème que je n'arrive pas à résoudre, et dont je ne trouve aucune réponse.
J'ai modélisé un personnage que je souhaite animer. J'ai fait la modé, le dépliage UV, la texture, rigging, skinning, et tout allait bien. Puis un jour, j'ai ré-ouvert mon fichier, et mon mesh est devenu absolument infame! J'ai déja regardé si ce n'était pas mes UV qui avait pété, mais rien. J'ai regardé mon skinning mais tout allait bien aussi. Bref, maintenant je me retrouve avec une espèce de dégradé chelou sur ma modé, en plus d'avoir des déformations. Mon personnage est en "pièce" c'est à dire que son corps et ses vêtements ne sont pas mergés. J'ai juste fait un combine et il m'est arrivé plusieurs fois de "separate" et de re"combine" ces éléments. Est ce que ces actions pourraient en être la cause?
Si quelqu'un à une solution à proposer, ou une petite idée, je suis preneuse :/

Voici un pti screen pour vous montrer le dégats:
http://imagik.fr/view-rl/138029
Minou_chat

Re: Problème avec la modélisation: mon mesh a explosé?

Messagepar eldradglam » Mar Déc 09, 2014 9:02 am

il faut que tu unlock les normals je pense dans normals/unlock normals
eldradglam
Petit vertex

Re: Problème avec la modélisation: mon mesh a explosé?

Messagepar Minou_chat » Mar Déc 09, 2014 8:14 pm

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! :D C'est réparé!! j'ai cru à un moment qu'il faudrait que je recommence tout mon travail.
Je ne sais pas ce qui a causé ce problème mais en tout cas ta solution à bien marché.
Minou_chat

Retourner vers Modélisation