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pencil curve tool

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pencil curve tool

Messagepar Gam » Ven Déc 26, 2014 12:15 pm

Hello à tous

Je cherche une solution pour crée des curve librement pour du groom.
Le problème c'est que le pencil curve tool ne fonctionne pas sur les object live (poly)
Oui c'est complètement débile.

La seule alternative.
Dupliquer l'objet > convertir en subdivd > convertir en nurbs > make live > créer les courbe avec le pencil curve > dupliquer les curve. C'est lourdingue

Quelqu'un connait-il workflow alternatif ?

Merci d'avance
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Re: pencil curve tool

Messagepar Gam » Ven Déc 26, 2014 5:08 pm

Je reviens là dessus, après moult recherches

Apparemment il n'y a pas de solution simple.

C'est soit plein de manip avec les curve/nurbs, soit à coup de paintfx/poly,
mais quasi autant de manip fastidieuses.

C'est pas génial pour un soft qui possède à lui tout seul 2 outils de groom.
En sachant que les guide curve est la méthode la plus précise pour du groom complexe.

Il reste tjs les poly/edge/curve, mais je ne suis pas un grand fan.
C'est moins précis et bien plus long.

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Re: pencil curve tool

Messagepar onouris » Sam Déc 27, 2014 3:00 am

avec le paint fx ça va relativement vite, moi dans les options de l'outil je décoche le draw as mesh; comme ca je vois juste la courbe quand je dessine. Apres sélection conversion et éventuellement script pour nettoyer les sous groupes.

Si non t'as aussi l option mudbox, avec le send entre maya c'est plutot pas mal pour les outils, graber pour disposer un peu la courbe, lisser, effacer ou reprendre la courbe la ou elle s'est arrêtée.

Et enfin t'as ce script qui marche très bien aussi
http://www.creativecrash.com/maya/script/curve-on-mesh
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Re: pencil curve tool

Messagepar Gam » Sam Déc 27, 2014 4:10 am

onouris a écrit:Si non t'as aussi l option mudbox, avec le send entre maya c'est plutot pas mal pour les outils, graber pour disposer un peu la courbe, lisser, effacer ou reprendre la courbe la ou elle s'est arrêtée.[/url]

C'est pas con du tout ça.
Je n'y avait pas penser


onouris a écrit:Et enfin t'as ce script qui marche très bien aussi
http://www.creativecrash.com/maya/script/curve-on-mesh


Nickel
Merci, il va être bien utile
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