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Modifier Nurbs en exactement les mêmes en poly

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Modifier Nurbs en exactement les mêmes en poly

Messagepar freepl » Mar Jan 13, 2015 8:43 am

Bonjour et bonne année

Je fais de la maquette 3D pour exporter sous UNITY au format fbx.

Je récupère des objets 3D venant d'autocad.
J'importe ses objets dans MAYA.
Ces objets sont décomposés en surfaces ( exemple un cube = 6 surfaces planes)
qui sont reconnues comme NURBS.

Ici le volume rectangulaire est fait de 6 faces; Celles de devant et du dos sont en 2 "meshs".
J'ai fait Unparent de FT CP HIS pour les 6
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Je voudrais les convertir en polygone pour les exporter en fbx dans Unity car ce programme ne reconnait pas les nurbs.
Je fais donc Modify / convert / nurbs to poly , mais quels sont les réglages pour avoir une forme parfaite avec le minimum de mesh ?
L'exemple est un cube mais je voudrais le faire avec des surfaces complexes sans perte de qualités.

J'ai testé une partie des réglages mais j'obtients un volume avec BEAUCOUP trop de meshs
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Et avec le rendu de matériaux c'est horrible !
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Sur Unity, lors de l'import du fbx il n'y a que le poly qui est visible et il n'est pas propre
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Merci
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Re: Modifier Nurbs en exactement les mêmes en poly

Messagepar Gam » Mar Jan 13, 2015 9:37 am

il suffit de ce mettre en count et de choisir le nombre. Ensuite un combine, et merge component.
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Re: Modifier Nurbs en exactement les mêmes en poly

Messagepar freepl » Mar Jan 13, 2015 11:10 am

Merci

Je teste avec un mur courbe
J'ai sélectionné mes objets
Attach multiple coché et count à 40Mais le rendu n'est pas propre
Je ne comprend pas pour merge component ?
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Dans Unity c'est pire
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Re: Modifier Nurbs en exactement les mêmes en poly

Messagepar freepl » Mer Jan 14, 2015 3:43 pm

J'ai trouvé
convert nurbs puis Standard fit et mettre Chord height ratio à 0.99
Le fichier devient plus lourd
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