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Problème de Goz de Zbrush vers Maya

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Problème de Goz de Zbrush vers Maya

Messagepar Christophe » Jeu Jan 29, 2015 1:59 pm

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci avec le goz de Zbrush vers Maya. Certains de mes subtools de mon objet Zbrush refusent d'être envoyés vers Maya.
Il s'affiche alors le message d'erreur :

Errors have occurred while reading this scene that may result in data loss.
Please check the Script Editor for details.

(Un mesh vide au nom du subtool est quand même importé)

Ce qui est le plus étrange c'est que le problème se répète parfois lorsque je fais un mesh assez simple sur maya. Je l'envoie vers ZBrush. Et lorque (le même mesh) est renvoyé vers Maya, il m'affiche le même message d'erreur.

Je tiens à signaler que le Mesh en question est parfaitement clean :
-pas d'historique
-que des quads (au nombre de 908)
-J'ai fais un freeze transform.
-les UV sont "clean" aussi.

Si quelqu'un a eu le même genre de problème ... Je suis curieux d'avoir une piste.
Merci d'avance.
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Re: Problème de Goz de Zbrush vers Maya

Messagepar eldradglam » Ven Jan 30, 2015 10:39 pm

essaie de bien nommé tes subtool avant

sinon j'ai envie de dire subtool master.
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Re: Problème de Goz de Zbrush vers Maya

Messagepar Pid » Dim Fév 01, 2015 7:16 pm

Peut être faire un pti nettoyage des fichiers obsoletes issus de GoZ.
Il laisse plein de bazar sur le disque
Par contre je sais plus où ca se situe sur le HD, faut chercher un peu^^
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Re: Problème de Goz de Zbrush vers Maya

Messagepar Christophe » Dim Fév 01, 2015 8:40 pm

Ok super !

J'étais convaincu que ça venait de mon fichier ou de Maya.
J'ai réinstallé "GoZ_for_ZBrush_Installer_WIN.exe" dans le dossier "Troubleshoot Help" de Pixologic et ça a l'air de fonctionner.

Je ne savais pas que le GoZ était un peu capricieux.
Merci bien.
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Re: Problème de Goz de Zbrush vers Maya

Messagepar Christophe » Lun Fév 02, 2015 11:41 am

Autant pour moi, le problème continue ...
En fait, j'ai l'impression que le GoZ ne supporte pas qu'on fasse un Split d'un subtool (avec plusieus parties) lorsqu'il a plusieurs niveaux de subdivision.

J'ai essayer de réinstaller le GoZ au niveau des fichiers zbrush.
J'ai essayer de trifouiller les préférences Goz ou il y a plusieurs options :
-clear cache files.
-Force reinstall.
-update all paths.
Mais rien !

Ce qui est étrange, c'est que maintenant, il refuse d'importer tous les subtools qui sont en dessous (dans la liste des subtools) de celui qui ne marche pas. Peut être qu'il y a une manipulation pour nettoyer le fichier zbrush ...
Si je trouve, je posterai la solution, histoire que ça serve peut être, quelqu'un qui a le même problème. Mais si vous avez un début de solution, n'hésitez pas.
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Re: Problème de Goz de Zbrush vers Maya

Messagepar Christophe » Lun Fév 02, 2015 11:53 am

Ça y est j'ai trouvé ! C'est eldradglam qui avait raison :oops: . C'était un problème de nom. Je ne sais pas pourquoi, mais au moment du Split, ça mettait un caractère invisible dans Zbrush à la fin du nom du subtool. Comme j'avais tout bien renommer mes subtools, je n'avais pas fait attention à ça.
Des fois la solution est tellement simple ...

Merci eldradglam !
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Re: Problème de Goz de Zbrush vers Maya

Messagepar eldradglam » Lun Fév 02, 2015 10:03 pm

mais de rien :) mais dans tous les cas je deconseille GOZ perso je n'utilise que l'import/export de base et subtool master avec son multi append et son export pour exporter tous les subtool d'un coup

D'aillerus si quelqu'un dispose d'un script pour faire du multi import obj ça serait top !
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Re: Problème de Goz de Zbrush vers Maya

Messagepar Gam » Lun Fév 02, 2015 11:12 pm

eldradglam a écrit:D'aillerus si quelqu'un dispose d'un script pour faire du multi import obj ça serait top !

ça marche très bien par drag & drop :wink:
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Re: Problème de Goz de Zbrush vers Maya

Messagepar eldradglam » Mer Fév 04, 2015 7:52 am

oui le drag and drop je connais l'astuce.
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