Mayalounge.com

Circulariser

Postez ici vos questions sur la modélisation sur Maya.

Circulariser

Messagepar johnsteed » Mar Sep 27, 2016 2:49 pm

Bonjour,

Je suis nouveau sous Maya. Pour m'entrainer, j'essaie de modéliser une fusée de Tintin. Pour le corps de la fusée je suis parti d'un cylindre avec des blue prints. Ensuite j'ai extrudé les pieds. Mais j'ai besoin de rendre le bout de mon extrusion circulaire car les pieds ressemblent à une ogive de section circulaire. Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Merci.
johnsteed
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Juil 03, 2014 10:01 am

Re: Circulariser

Messagepar Fuzzy CHROMATICS » Mer Sep 28, 2016 5:39 pm

Salut johnsteed

J' utilise ou eu utilisé
ça
https://www.creativecrash.com/maya/script/circulator

et ça
https://www.youtube.com/watch?v=YnYU3UUUbIo

Aprés "la meilleur façon" va dépendre de la personne qui modélise, il a plein de moyen de faire ça, perso j'ai pas de méthode établie c'est selon le cas....
Avatar de l’utilisateur
Fuzzy CHROMATICS
Petit edge
 
Messages: 123
Inscription: Ven Fév 22, 2013 7:39 pm

Re: Circulariser

Messagepar johnsteed » Mar Oct 11, 2016 9:15 am

Bonjour,

J'étais absent, d'où ma réponse peu rapide. Merci pour les liens.

Je pensais qu'il s'agissait d'une situation assez courante et que la manière de faire était un menu caché quelque part dans Maya. Mais visiblement non.
J'ai envisagé de procéder par morceau de Nurbs par exemple, puis de rattacher le tout après mais ça m'a paru bien compliqué. Je voulais trouver une solution par extrusions directes de polygones.

Si vous avez une stratégie à me conseiller, par exemple la manière dont vous vous y prendriez, ça m'intéresse.
johnsteed
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Juil 03, 2014 10:01 am


Retourner vers Modélisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité