Mayalounge.com

Cycle

Postez ici vos questions sur l'animation, le skinning, rigging et autre sur Maya.

Cycle

Messagepar Tobby » Mer Nov 27, 2013 2:02 am

Salut à tous,

Dans le cadre d'une animation que je commence (une marche cyclé sur place). J'ai dès le départ dû crée un character_set sur mon rigs pour établir 2 clés de début et de fin pour établir ensuite, par le graph editor, en sélectionnant le controleur général,je fais Curves/pre infinity et post infinity mais ici la création du cycle ne fonctionne pas. Pour preuve, je teste en créant 3 clés sur un bras. 2clés,(de début et de fin) identiques et une ou le bras descend ou monte (peut importe). Le cycle ne marche pas sinon le bras devrait revenir à son pose d'origine (CQFD....principe du cycle^^). J'impute le problème à la liaison de mon character_set dans le relationship Editor. J'ai lie le character_set au mesh, au personnage lui-même mais après avoir comparé avec un autre fichier d'un tuto, j'ai pu voir qu'il y avait un "character_node" lié aussi. Son absence dans mon fichier est peut-être lié à mon problème. Comment le trouver et le lié (je ne sais pas où chercher)...Je peux me tromper, mon erreur vient, peut-être d'ailleurs....
Tobby

Retourner vers Animation - Skinning- Rigging