Mayalounge.com

rigging?

Postez ici vos questions sur l'animation, le skinning, rigging et autre sur Maya.

rigging?

Messagepar babatiger » Sam Déc 21, 2013 6:56 pm

Bonjour, et bonne fetes pendant que j'y suis.
Alors voila, je suis loin d'etre un spécilaiste de maya mais j'ai un rig et une question bete!
Pour ce rig j ai des ikhandles avec pole vector, controlées par des curves, pour les bras et les jambes, et tout ca marche bien quand je fais une simulation de marche. Sauf que dans la vie, quand je baisse mes hanches, les pieds restent au sol (sauf quand j ai top bu).
En fait j essaye de trouver un truc pour reproduire ca. Que les hips qui sont le root de mon squellette puissent descendre et que ca fasse plier les genoux et que les pieds restent en place.

Je sais, ca parait bete, mais encore une fois, Maya c est un peu un hobby alors ca, je n'y arrive pas.
Merci d'avance.
babatiger

Re: rigging?

Messagepar Goffer » Sam Déc 21, 2013 7:17 pm

Salut,

le principe de l'IK c'est justement ça :)

est ce que ton controller pied est parenté a ton root ? si oui c'est normal que le pied suive le root et donc que le genou ne plie pas . logiquement ton pied doit être indépendant

Pour schématiser :

tu as un controller général qui prend tout ton personnage, ton root ET tes controllers pieds doivent être fils de ce controller de général, de ce fait quand tu bouge le général, tout ton perso suit et quand tu bouges ton root, les pieds restent en place.
Goffer
Petit vertex

Re: rigging?

Messagepar babatiger » Sam Déc 21, 2013 11:41 pm

merci à toi, c'était exactement ca. problème résolu...
babatiger

Retourner vers Animation - Skinning- Rigging