Mayalounge.com

comment attacher un objet dynamique à un objet skinné, en 2p

Postez ici vos questions sur l'animation, le skinning, rigging et autre sur Maya.

comment attacher un objet dynamique à un objet skinné, en 2p

Messagepar Neominsc » Jeu Jan 30, 2014 1:12 pm

Bonjour, comme dit dans le titre, je galère a attacher un objet à un skin, pour vous donner le contexte, j'ai un personnage skinné, avec une laniere skinnée, et je cherche a attacher un livre à cette laniere

screenshot a l'appuis : Image

en 1 j'ai la lanière

en 2 le bouquin

et les étoiles pour les attaches

j'ai essayé plusieurs trucs, entre dynamique et cloth, en rusant ext..
le cloth marche tres bof vu qu'il 'casse' au niveau des attaches
et le dynamique pour l'instant ne suit pas à l'anim...

une idée ?

merci :D
Neominsc
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Jan 30, 2014 1:04 pm

Re: comment attacher un objet dynamique à un objet skinné, e

Messagepar onouris » Ven Jan 31, 2014 2:31 am

salut,

tu peux mettre des bones de part et d'autre du sac jusqu'a la moitié de la lanière par exemple et les driver par un nhair. C'est rapide a calculer en plus.
Avatar de l’utilisateur
onouris
Petit locator
 
Messages: 370
Inscription: Lun Jan 10, 2011 1:39 pm

Re: comment attacher un objet dynamique à un objet skinné, e

Messagepar slick » Sam Fév 08, 2014 10:57 pm

Aucune raison que ça ne fonctionne pas en cloth.
Tes paramètres ne sont sans doute pas réglé suffisamment je pense.
« Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue. »
[Jules Renard]
Avatar de l’utilisateur
slick
Petite face
 
Messages: 195
Inscription: Mar Mai 29, 2007 9:20 pm
Localisation: Région parisienne


Retourner vers Animation - Skinning- Rigging

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron