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constraint parentage

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constraint parentage

Messagepar Tobby » Mer Fév 12, 2014 12:49 pm

Salut,

Dans le cadre d'une animation d'un personnage assis à une table avec les coudes et les mains en contact régulier avec la surface de la table, je souhaiterai savoir quel type de contraint ou de parentage est nécessaire (éviter tout au long de ma phase d'animation que les coudes et mains traversent la table) pour simplifier au mieux ma phase d'animartion?

Je vous remercie.
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Re: constraint parentage

Messagepar Goffer » Ven Fév 14, 2014 11:47 am

Si tu bosses tes bras en FK pas besoin de contrainte spéciale, a toi de gérer a l’anime. Si tu bosses en IK, il y a le Pin Elbow. Ca consiste a avoir un strecth qui s'active avec ton Pole Vector. Quand il est activé ton coude vient se placer sur le PoleVector et reste dessus. De ce fait ton coude ne bouge plus. Tu peux donc bouger et stretcher ton avant bras librement.
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Re: constraint parentage

Messagepar lacuna » Ven Fév 14, 2014 11:52 am

salut,

tu peux aussi utilisé la même technique que pour les pieds, c'est à dire coché l'option sticky sur tes ikhandle.
A tout problème, il y a une solution, faut juste la trouvée.

https://vimeo.com/lfaucillonvfx/videos
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