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Probleme rotation Y SPINE

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Probleme rotation Y SPINE

Messagepar Jordi92 » Jeu Mar 06, 2014 9:30 pm

Bonjour,

Voilà j'ai un rigging à faire pour l'école et j'ai un gros souci, ça fait des heures que je cherche une solution mais sans vraiment trouver réponse...

Donc voici la situation de base:
Image

Je peux faire une rotation X et Z sans souci, vraiment.

Mais dès quej e fais une rotation Y (que ce soit sur contrôleur local, global, hips, ...) c'est comme si les spine de la colonne vertébrale et de la nuque ne suivaient pas...

Image

J'ai donc essayer dans le connection editor de lier le ROLL à mon contrôleur globale, et ça fonctionne! Sauf que si je veux faire une rotation avec le ctrlHips ben ça fonctionne pas... Je ne sais le faire qu'avec un contrôleur à la fois.

Et je commence à devenir fou avec ce problème.
En vous remerciant d'avance!

:)
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Re: Probleme rotation Y SPINE

Messagepar mr_geek_monster » Ven Mar 07, 2014 2:45 pm

Pour utiliser l'advanced twist control sans avoir ce genre de problème, il faut que le primary axis de tes joints soit sur X :wink:
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Re: Probleme rotation Y SPINE

Messagepar Jordi92 » Sam Mar 08, 2014 4:25 pm

Merci pour ton aide :)

J'ai cependant un autre problème maintenant... Je suis passé à l'étape BlendShapes pour le visage.
Et lorsque j'applique un BS ça marche, mais quand j'effectue une rotation du perso au du visage ne lui même, le BS ne suit pas correctement..

Tu sais cela peut être à cause de quoi? :oops:
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Re: Probleme rotation Y SPINE

Messagepar mr_geek_monster » Sam Mar 08, 2014 8:10 pm

Vérifie l'ordre de tes Inputs, le node de blendShape doit être dessous le node de skinCluster.
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Re: Probleme rotation Y SPINE

Messagepar Jordi92 » Dim Mar 09, 2014 9:38 pm

Parfait! Merci beaucoup pour ton aide :-)
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