Mayalounge.com

Animation court métrage

Postez ici vos questions sur l'animation, le skinning, rigging et autre sur Maya.

Animation court métrage

Messagepar scomme » Lun Mar 24, 2014 11:49 am

Bonjour,

Dans une série 3D (sur Gulli) il y a une séquence ou des personnages se retrouvent coincés dans des couloirs avec un monstre qui leur envoie des rayons lasers.

La camera film parfois le rayon laser qui vient briser une ampoule, ou les personnages pourchassé faire demi-tour et tourné dans un autre couloir etc.

Et là je me suis demandé (comme j'y connais vraiment rien en animation) comment les animateurs avait fait :D

Ils ont animé tous les personnages dans les couloirs puis ils ont ensuite placé les caméras à différents endroits ?

ou

Ils ont d'abord placé les caméras puis ils ont animé uniquement se qui passait devant les caméras ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
scomme

Re: Animation court métrage

Messagepar mr_geek_monster » Lun Mar 24, 2014 10:10 pm

Difficile à dire sans voir la séquence dont tu parles mais dis toi que sauf exception, seul ce qui est visible à l'écran est animé, ça coûte trop cher pour perdre du temps à faire quelque chose qu'on ne voit pas.
Everything Is Awesome !
mr_geek_monster
Petit locator

Messagepar scomme » Mar Mar 25, 2014 12:47 pm

Bonjours

merci beaucoup pour ta réponse, en effet je suis un amateur et je veux faire une petite animation pour mon site web donc ça m'aide beaucoup.

J'ai posé cette question car j'ai imaginé qu'il y avait une équipe d'animation puis après une équipe de cameramans qui viennent filmer l'animation sous ses meilleurs angles.

Je voulais juste savoir si ça se faisait pour éviter de perdre du temps à prévoir chaque angles à animer, sachant que beaucoup de mouvements de personnages sont réutilisable...

Cordialement
scomme

Messagepar Gam » Mar Mar 25, 2014 2:09 pm

Que ce soit en full cg ou en vfx on bosse tjs avec une camera.
On peut dire que c'est la premiere etape d'un plan. Elle determine tout.
L'echelle, qu'est ce qu'on modelise, quel details dans les map, l'anime, comment on light etc...

Bref... what you get is what you see... et si on peu fake on fake comme des cochons :mrgreen:
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Gam
Petit locator

Messagepar scomme » Mar Mar 25, 2014 4:33 pm

Très intéressant merci beaucoup ! :D
Je pensait que tous le décors (un couloir par exemple) était fait avant de placer la caméra
au cas où on veux par la suite changer de plan.
scomme

Messagepar Gam » Mar Mar 25, 2014 5:08 pm

Je penses que tu n'a pas compris mes propos.
Ce que je veux dire, c'est qu'on modelise que ce qu'on voit a travers la(es) cam(s).
Quel interet de de faire un couloir qui dans la realite fait 20 m, alors qu'on ne voit que 5m a l'ecran ?
Aucun
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Gam
Petit locator

Messagepar scomme » Mar Mar 25, 2014 8:03 pm

Si on fait plusieurs animations dans différentes partie du couloir, je me suis dit autant le modéliser en entier
avec les lumières pour pouvoir placer les caméras comme on veux et passé directement à l'animation.

En tout cas merci pour les astuces de pro !
scomme

Retourner vers Animation - Skinning- Rigging