Mayalounge.com

"metamorphose"

Postez ici vos questions sur l'animation, le skinning, rigging et autre sur Maya.

"metamorphose"

Messagepar Loic » Ven Avr 18, 2014 2:55 pm

Salut à tous! :)

J'ai longtemps hésité entre animation, modélisation et texturing pour poster ce sujet, finalement je choisit de l'écrire ici! :lol:

Dans le cadre d'un petit projet, j'aimerais animé un visage ou plutôt lui faire subir une sorte de "métamorphose". En effet, j'aimerais que sa peau lisse se transforme en une peau écaillé sur le même plan.
Je ne connait que les systèmes d'animation classique via les joints/ ik...etc du coup je ne vois pas trop quel solution envisager...

Je n'envisage pas de le texturer...etc le visage sera certainement un peu comme de la craie blanche.

Cependant, je fais appel à vos compétences car je ne vois vraiment pas comment généré cette "métamorphose", j'ai cherché un peu partout, mais "métamorphose + maya" ne m'a pas donné beaucoup de résultat sur le net :P

Voilà, alors si quelqu'un à déjà animé ce genre de transformation plus ou moins légère d'une surface ou si quelqu'un à une idée, même vague, que je pourrai approfondir, ça serait super cool!

merci, bonne journée

loic,
Loic

Re: "metamorphose"

Messagepar Gam » Ven Avr 18, 2014 3:40 pm

Ca ce fait a coup de blend shape et de displacement map, donc du sculpt, tu peux aussi driver des normals map. En gros ce que tu veux.
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Gam
Petit locator

Re: "metamorphose"

Messagepar Loic » Ven Avr 18, 2014 10:19 pm

Salut Gam!

Merci encore une fois pour ta réponse!

J'ai commencé à faire des essaies avec des displacement map! Ca m'a donné quelques résultat potable, je pense que je vais approfondir cette méthode en sortant des map propre!

bonne soirée,
Loic

Retourner vers Animation - Skinning- Rigging