Mayalounge.com

PROBLEMES DE BLENDSHAPE

Postez ici vos questions sur l'animation, le skinning, rigging et autre sur Maya.

PROBLEMES DE BLENDSHAPE

Messagepar MmeChemise » Ven Mai 02, 2014 12:17 pm

Bonjour a tous,

Voila mon problème, j'ai fais mon personnage nickel , j'ai rajouté des details sous ZBrush qui ne sont pas directement collé au mayage de mon personnage, mais je les ai mis en parent et je les ai skinné ensuite avec le mesh de mon perso.
Jusqu'ici tout vas bien, je l'ai donc riggé et skinné
Seul soucis, je duplique mon mesh a coté afin d'en faire un blendshape, sur ce blendshape j'ai modifié la bouche pour le faire sourire, en ayant rien touché d'autre que la bouche.
J'applique mon blendshape en selectionnant celui ci puis le mesh de base et créate deformer -> blendshape
Quand je l'essaye, il me lève la tête en même temps que de modifier la bouche :(

Ca fait 2 jours que je cherche et je ne sais pas d'ou vient le problème, j'ai déjà essayer de deleter l'history , de réimporter la map de skin, j'ai notamment checker les controler qui sont tous a 0...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider sachant que c'est pour mon projet de fin d'année et que je suis grave a la bourre :(

Merci a ceux qui pourrait m'aider !!
Floriane
MmeChemise

Re: PROBLEMES DE BLENDSHAPE

Messagepar MmeChemise » Ven Mai 02, 2014 12:30 pm

Ah ben maintenant il me fait mon blendshape entierement vide et me met ce message d'erreur : // Error: line 0: Problems occurred with dependency graph setup.

Ca devient de pire en pire ^^
MmeChemise

Messagepar yz » Dim Mai 04, 2014 9:19 pm

haha sans déconner c'est toujours le même problème que les gens ont quand i decouvrent les blendshapes

ca prouve que maya ca reste quand meme un logiciel de bouseux, ou alors que y'a pas a chier faut reflechir avant de cliquer au pif sur des boutons (:

avant d'aller plus loin je te recommande de trouver de la bonne doc la dessus (y'en a partout sur internet, c'est le b.a.ba du rig). il est essentiel de comprendre ce qu'est une hierarchie de deformation pour maitriser les blendshapes. (et puis meme en restant sur ce forum tu trouveras, on a deja parlé de ce probleme au moins un milliard de fois)
yz
̵̡̢̢̛̛̛̖̗̘̙̜̝̞̟ ̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍̎ ̏̐̑̒̓ ̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̕̚̕ ̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚҉҉̡the lab
Fairy Berry
yz
Petit locator

Localisation: ̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡҉҉ ̛̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋ ̌̍̎̏̿̿̿̚ ҉ ҉҉̡̢̡̢̛̛̖̗̘̙̜̝̞ ̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎

Messagepar slick » Lun Mai 19, 2014 12:39 am

Rien qu'en lisant l'intitulé, j'aurais pu deviner la question.

La réponse, tu la trouveras en appuyant sur la touche "F1".
C'est un truc pas mal du tout, ça s'appelle une documentation.
Désolé de ne pas donner la réponse, mais comme dit yz :
ça a déjà été tellement évoqué, qu'un petit peu de recherche "supplémentaire", et tu auras ta solution.
« Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue. »
[Jules Renard]
slick
Petite face

Retourner vers Animation - Skinning- Rigging