Mayalounge.com

Blendshape sur une reference.

Postez ici vos questions sur l'animation, le skinning, rigging et autre sur Maya.

Blendshape sur une reference.

Messagepar slick » Lun Juin 09, 2014 3:55 pm

Sur un rig, je dois ajouter un blendShape.
Ma modélisation est en référence.

Jusqu'ici, pas de souci, mes blendShapes sont éditables... jusqu'ici.

Là où ça se complique, c'est lorsque j'ai la "bonne idée" d'ajouter un cluster.

Là c'est le drame. Si je veux éditer mon cluster, aucun souci, en revanche, plus possible d'éditer mon blendShape.
Ni en Paint BlendShape Weights Tool, car là il est totalement absent du champ TARGET, ni dans le component Editor.
En revanche, le plus ridicule, c'est que je peux encore modifier ces poids en script. (très souple comme méthode :evil: )

Si vous faites le test chez vous, je ne me suis rendu compte du souci la première fois, que lorsque j'ai rechargé ma scène.
Ce qui est encore pire !

J'ajoute, que lorsque j'ai créé mon cluster, même si je fais un UNDO c'est trop tard. Mon BlendShape est "freezé" quand même.

Donc, vous devinerez la question : est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème de m.//v**$àt_ç(('_e ?

PS : Maya 2013 -
« Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue. »
[Jules Renard]
slick
Petite face

Re: Blendshape sur une reference.

Messagepar yz » Mar Juin 10, 2014 7:05 pm

haha c'est bien moisi ouais les weightmaps dans maya (:
quand ça bug trop y'a moyen d'y revenir justement. je sais plus ou c'est mais faut passer directement par le menuitem "paint attribute tool", dans modify j'crois. et la t'as acces a tout le monde cluster, blendshapes etc..
yz
̵̡̢̢̛̛̛̖̗̘̙̜̝̞̟ ̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍̎ ̏̐̑̒̓ ̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̕̚̕ ̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚҉҉̡the lab
Fairy Berry
yz
Petit locator

Localisation: ̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡҉҉ ̛̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋ ̌̍̎̏̿̿̿̚ ҉ ҉҉̡̢̡̢̛̛̖̗̘̙̜̝̞ ̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎

Retourner vers Animation - Skinning- Rigging