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Animation qui ne tiens pas au rendu

Postez ici vos questions sur l'animation, le skinning, rigging et autre sur Maya.

Animation qui ne tiens pas au rendu

Messagepar Chevalier » Mar Juin 24, 2014 8:51 am

Salut les ptits loulous, ça va comme vous voulez depuis le temps ?
Comme à chaque fois que je me remets à maya (une fois tous les deux ans...), j'ai des soucis :D
Là c'est un truc un peu rageant:
J'ai fait une animation simple (une personne qui touche une bougie) et pour des raisons pratique, j'ai du faire des passes de rendus et séparer beaucoup de choses. Jusqi'ici, tout va bien.
Quand je regarde mes passes, avant le rendu, tout m'a l'air ok, et chaque rendu réalisé dans le viewport marchent sans soucis.
Cependant, quand je lance mon batch, mon personnage n'est plus animé ! Il y a bien les mouvements de caméra, ou encore celui de la flamme de la bougie, mais toute ma joulie n'animation saute et je me retrouve avec un perso tout figé.
Est-ce que quelqu'un sait d’où ça pourrait venir ?

Merci !

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Re: Animation qui ne tiens pas au rendu

Messagepar Chevalier » Mar Juin 24, 2014 6:15 pm

Je me réponds dès fois que quelqu'un rencontrerai le même soucis un jour:
je n'ai pas réussi à régler le problème, mais j'ai réussi à la contourner.
J'ai simplement baké l'animation sur les vertex. (edit>key>bake simulation avec controle point coché)
Mon fichier est passé d'un truc de 30mo à un fichier de plus d1go, mais au moins mon rendu marche.
Si quelqu'un à une solution plus élégante, je suis tout de même preneur :)
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Re: Animation qui ne tiens pas au rendu

Messagepar Gam » Mar Juin 24, 2014 6:21 pm

Il faut tjs mettre baker une animation.

Apres baker comme tu fait, oui ca alourdi tout, le mieux c'est de ce faire un pipe a coup de cache animation (pas top) ou en alembic cache.

Mais c'est vite la prise de tete.
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Re: Animation qui ne tiens pas au rendu

Messagepar slick » Dim Juil 06, 2014 2:13 am

Bonsoir

Sur ton premier problème, difficile de donner une réponse sans la scène sous les yeux. Ça peut venir de pas mal de choses.

En revanche, la solution du "bake anim vertice" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: OMG !

En plus léger... BEAUCOUP, BEAUCOUP plus léger. Fais-toi un export GEOCACHE de chaque géométrie qui ne "fonctionne" pas,
et réimporte le tout.
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Re: Animation qui ne tiens pas au rendu

Messagepar Chevalier » Dim Juil 06, 2014 6:01 am

Cool! Je fais ça comment? J'en ai jamais entendu parler.
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Re: Animation qui ne tiens pas au rendu

Messagepar slick » Dim Juil 06, 2014 11:21 am

J'en ai jamais entendu parler.


La solution est sur ton clavier, en haut à gauche, c'est la touche [F1]. Située juste à côté de la touche [echap].
C'est assez sympa, c'est une aide qui parle d'un logiciel relativement connu qui s'appelle Maya.

Sinon, pour environ 15 secondes de recherche supplémentaire sur un moteur de recherche, on accède à ça :
http://help.autodesk.com/view/MAYAUL/20 ... _New_Cache

C'est bien fait comme truc : ça parle d'un MENU de MAYA (encore lui) qui s'appelle GEOMETRY CACHE.
Évidemment, c'est moins explicite que GEOCACHE, mais on ne peut pas tout avoir :!:
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Re: Animation qui ne tiens pas au rendu

Messagepar Chevalier » Dim Juil 06, 2014 12:10 pm

C'est marrant quand même que tu prennes 5 minutes pour me prendre de haut alors que ça t'aurais pris 30 secondes pour m'expliquer.. Mais bon, merci quand même..
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Re: Animation qui ne tiens pas au rendu

Messagepar slick » Dim Juil 06, 2014 12:51 pm

«Prendre de haut», ça aurait surement donné autre-chose.

Maintenant, tu aurais également pu prendre... de la hauteur, en te disant qu'effectivement, quelques clics personnels en sachant que l'autre c-- sur ses grands chevaux t'avait donné 90% de la solution, et que ça ne t'aurait pris 5 minutes de plus.

Au lieu de ça, c'est merci «quand même».

Bon ! Je prends «quand même».

Désolé pour le ton ironique ET humoristique de mon précédent "post", et bonne continuation.
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Re: Animation qui ne tiens pas au rendu

Messagepar Gam » Dim Juil 06, 2014 12:52 pm

Il ne te prends pas de haut, il souligne juste avec humour qu'au lieu d'attendre une reponse durant 3 jours, t'aurais pu trouver tout seul la base de ta question en seulement quelques secondes :wink:

C'est la base du metier, beaucoup d'investissemernt en recherche personnelle
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Re: Animation qui ne tiens pas au rendu

Messagepar Chevalier » Dim Juil 06, 2014 1:13 pm

Il se trouve que depuis le temps je n'ai plus besoin de la réponse dans l'urgence (vu que j'ai trouvé un autre moyen, certes moins bon, mais qui m'as permis de contourner le problème.)
Ensuite, je ne suis pas devant mon ordi mais la réponse m'intéressant quand même, j'ai gentiment demandé la marche à suivre (qui ne tiens sûrement pas plus que sur une ligne...) et finalement non effectivement, on n'a pas le même humour.
(C'est l'équivalent si quelqu'un dans la rue te demande la direction de lui répondre: quoi mon gars ? Tu fais une recherche sur Google map ou tu apprends à lire une carte ! Perso c'est pas de "drôle" que je qualifierai ça... )

Je maintiens tout de même le "merci quand même" et je note pour si un jour cela m'arrive à nouveau, je saurai au moins quels termes rechercher, alors pour ça merci, oui.
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Re: Animation qui ne tiens pas au rendu

Messagepar slick » Dim Juil 06, 2014 3:12 pm

Effectivement, on n'a pas la même lecture des choses.
Un ton humoristique ne veut pas dire, vouloir être drôle. Bref !

Pour finir, parce que je m'arrêterai là :
si quelqu'un cherche son chemin, je vais le voir et je lui réponds : «vous prenez cette direction», et si j'ai une carte, je lui montre même où c'est. Et comme, je suis vraiment très pédant, et c'est un euphémisme (humour... là on rit, tout ça, tout ça, LOL, MDR, PTDR, ETC, ETC... ou pas), j'ajoute ensuite : «mais si vous levez les yeux, vous avez un panneau» (Là, IRONIE, pas cool, sale c... etc, etc... ).
C'est exactement ce que j'ai fait.

M'enfin moi je dis çà, j'dis rien... oups, j'oubliais : Euh... │O│
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