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renum vertice

Postez ici vos questions sur l'animation, le skinning, rigging et autre sur Maya.

renum vertice

Messagepar slick » Jeu Fév 19, 2015 7:50 pm

Bonjour tout le monde

Un de mes acolytes a quelques soucis avec une de ses shapes.
Manifestement, y a eu souci, et ses vertex.id ont changé.
Résultat sa shape est soit à jeter, soit à renuméroter.

Je préfèrerais qu'on opte pour la 2e option.
Le souci, c'est que je n'ai pas le temps de pondre un script de meshReOrder utilisant l'API Maya, et que je ne trouve rien sur la toile.
Est-ce que quelqu'un connaît un bon script qui ferait ça ?
Un truc dans le style de ce qui est réalisé ici : https://vimeo.com/49064967

Merci bien !
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Re: renum vertice

Messagepar eldradglam » Jeu Fév 19, 2015 8:49 pm

alors ça c'est plutôt pas mal lol

je poste à peux prêt la même chose que toi mais pas dans le meme sens viewtopic.php?p=85424#p85424
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Re: renum vertice

Messagepar Jetow » Jeu Fév 19, 2015 11:59 pm

Hello Slick (je crois qu'on s'est déjà croisé en prod)

Non je crois qu'il n'y a aucun autre plug-in que le meshReorder du devkit de maya. J'avais déjà cherché à une époque. T'as pas un visual studio sous la main pour le compiler ? Si t'es sous windows, dis moi sous quelle version tu taffes.
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Re: renum vertice

Messagepar slick » Ven Fév 20, 2015 1:41 am

En fait j'ai eu un "truc" sous la main voilà quelques mois. J'étais sous Maya 2012.
Il faisait un reOrder des vertice mais toujours de la même façon. À l'époque, j'en n'ai pas vu trop l'utilité pour mon problème.
Mais je pense que même ce script sortira le gars d'affaire.

Après je suis déjà sur pas mal de choses de mon côté, et me lancer dans une compil, + je ne sais quoi d'autre... j'sais pas là, j'hésite :D Je crois que je vais demander au gars de snapper ses points pour se faire un wrap à terme. :mrgreen:

Mais bon, la question reste en suspend. Si jamais quelqu'un a connaissance d'un script qui nous dépanne, ou d'un solution annexe, je suis preneur.
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Re: renum vertice

Messagepar onouris » Ven Fév 20, 2015 2:16 am

diamant tool le fait ça, concrètement il ne change pas vraiment l'id des vertex
on duplique notre mesh avec le bon index et il réagence les points pour pour qu'ils prennent la forme de l'ancien mesh.
et du coup dans le cas d un blendshape ca remarche bien
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Re: renum vertice

Messagepar slick » Ven Fév 20, 2015 9:45 am

Hmmmm... je ne me souviens pas de ça sur Diamantool, mais si c'est le cas, ça le fera peut-être.
Je vais tester, je reviens dès que.

merci
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Re: renum vertice

Messagepar eldradglam » Ven Fév 20, 2015 8:40 pm

j'ai compiler une version pour maya 2015 x64. si ça intéresse quelqu'un. Et s"il arrive à s'en servir qu'il me fasse signe ;)
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Re: renum vertice

Messagepar slick » Sam Fév 21, 2015 12:16 am

SIGNE !! SIGNE !!!! :mrgreen:
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Re: renum vertice

Messagepar Gam » Sam Fév 21, 2015 11:18 am

slick a écrit:[b]
Un de mes acolytes a quelques soucis avec une de ses shapes.
Manifestement, y a eu souci, et ses vertex.id ont changé.
Résultat sa shape est soit à jeter, soit à renuméroter.


Mais comment il a fait c a ?
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Re: renum vertice

Messagepar slick » Sam Fév 21, 2015 3:06 pm

Ahhhhh ça !!! Apparemment il n'a fait "que" déplacer des points.
Mais bon, je n'ai pas tenté de retracer son «parcours», et il n'a fait QU'UNE seule sauvegarde :) (Çà c'est criminel :!: :mrgreen: )

Quoi qu'il en soit, c'est déjà arrivé avec Maya. Pas à moi, mais ce n'est pas la première fois que je suis confronté au sujet.
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Re: renum vertice

Messagepar slick » Sam Fév 21, 2015 3:08 pm

Quoi qu'il en soit, le souci a été réglé le jour même. (À l'ancienne : on prend les points d'une géométrie qui fonction, et on les snap' TOUS à la main sur la géo' qui foire.
C'est root, c'est du temps perdu, mais quand on a rien sous la main, on utilise ses coudes.

Bien entendu, la question reste en suspend. J'aimerais bien y remédier la prochaine fois... car il y en aura une, c'est certain.
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Re: renum vertice

Messagepar Plüm » Sam Fév 21, 2015 5:25 pm

Hello !
J'arrive après la bataille mais un ami vient juste de parler de ton problème par hasard et il se trouve qu'en regardant des vidéos sur Vimeo tout à l'heure je suis tombée pile sur ce qu'il te faudrait :

[vimeo]https://vimeo.com/100010209#t=144s[/vimeo]

Bon bien sûr c'est une démo, mais l'auteur serait peut-être prêt à te filer son script, essaie de lui demander (il parle français en plus).
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Re: renum vertice

Messagepar onouris » Sam Fév 21, 2015 5:46 pm

slick a écrit:Quoi qu'il en soit, le souci a été réglé le jour même. (À l'ancienne : on prend les points d'une géométrie qui fonction, et on les snap' TOUS à la main sur la géo' qui foire.
C'est root, c'est du temps perdu, mais quand on a rien sous la main, on utilise ses coudes.

Bien entendu, la question reste en suspend. J'aimerais bien y remédier la prochaine fois... car il y en aura une, c'est certain.



T'as pas testé Diamant tool?
Comme dit plus haut ça te règle ce genre de prob. L'outil n'est pas du tout explicite, c'est le tab transfert et bouton transfert.
Et faut bien sélectionner un vertex+un edge si non ca plante.
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Re: renum vertice

Messagepar yz » Dim Fév 22, 2015 11:34 am

ah ouais bonne idée ca. j'l'avais oublié ce plugin. depuis que j'suis passé sur 2015 j'en ai pas encore eu besoin mais j'ai pas envie de me faire baiser encore et toujours par ce plugin. j'vais passer ça en script tiens ça sera plus cool. j'vous le mettrai la si j'oublie pas q:
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