Mayalounge.com

Export animation

Postez ici vos questions sur l'animation, le skinning, rigging et autre sur Maya.

Export animation

Messagepar Minou_chat » Mer Mar 11, 2015 2:13 pm

Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé de solution nul part, et c'est pourquoi je viens à vous pour demander de l'aide....
Je souhaiterais savoir comment on peut exporter une animation en désactivant le mode "read only", protégeant l'animation de toute modification. Cette animation doit être intégré dans une scène de jeu utilisant Unity, et dans Unity, j'ai besoin d'ajouter des clefs à l'animation, sauf que je ne peux pas car l'animation exporté de Maya est en "read only".
Je n'ai trouvé aucune option me proposant de le désactiver lors de l'export, ni dans les réglages d'animation de Maya.

Savez-vous que faire?

Merci. :oops:
Minou_chat

Re: Export animation

Messagepar Dev » Lun Avr 06, 2015 6:26 pm

Que veux-tu faire exactement, je ne comprends ton problème de read only???
Dev
Petit edge

Messagepar Zathuxe » Sam Avr 18, 2015 4:28 am

tu exporte sous quel format?
Je n'ai jamais manipulé unity. est ce que tu sais quel type de fichier il peut interpréter?
Zathuxe

Messagepar Minou_chat » Lun Aoû 17, 2015 11:00 am

Désolée de répondre si tardivement, mais je réponds quand même, ça pourra toujours servir à d'autres.

J'exporte toujours en fbx sous maya pour aller dans Unity 3D.

Finalement, je n'ai jamais trouvé de "vraie" solution pour ce problème, j'ai juste lu sur un site anglophone qu'il fallait créer un nouveau fichier d'animation dans Unity et copier coller l'animation du fichier bloqué par le "read only" sur le nouveau. Le problème de "read only" n'existait plus dans la copie. J'ai ensuite pu faire tous les ajouts que je voulais dans le nouveau fichier.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider :)
Minou_chat

Retourner vers Animation - Skinning- Rigging