Mayalounge.com

Importer les coordonnées de marqueurs dans maya

Postez ici vos questions sur l'animation, le skinning, rigging et autre sur Maya.

Importer les coordonnées de marqueurs dans maya

Messagepar deyvidpi » Sam Mai 02, 2015 6:30 pm

Edit: Désolé, je vous promets que j'avais pas l'intention de me la péter mais je me suis planté de langue ^^

Bonjour à tous !

J'ai cherché de partout sur internet, et je suppose que ce n'est pas compliqué, mais je n'y arrive toujours pas...

J'aimerais importer des fichiers c3d vers maya, et obtenir les coordonnées des marqueurs (rien d'autre, je travaillerai sur le squelette et sur les meshes plus tard).

- Je pourrais le faire en utilisant le SDK de mon logiciel de capture de mouvement mais je ne l'ai pas acheté

- PeelSolve ne fonctionne pas, ou je n'arrive pas à le faire fonctionner.

- J'ai trouvé un outil pour charger les c3d écrit en python, mais je ne sais pas comment le faire fonctionner.

- J'ai importé avec succès les c3d sous motion builder (2016), et je les ai enregistré en fbx. Je les ai rechargés pour être sûr que ça avait fonctionné. J'ai ensuite essayé de les importer sous maya avec le plug-in fbxmaya.dll, mais rien n'apparaissait...

- Je suppose que Motion Builder est la manière la plus simple de faire ça, est-ce que vous savez comment je peux m'en sortir et pourquoi est-ce que ça ne marche pas?

- Est-ce que c'est dû à ma version de Maya (2015) ou de Motion builder (2016)?

Je vous préviens d'avance, je suis débutant ;) (et je n'aime pas dire ça, mais c'est ultra pressé aussi :/ )

-------------------
Hello everybody,

I have been looking everywhere on the internet, I suppose it's simple but I don't manage it...

I would like to import c3d files to maya, and get the marker coordinates (nothing else, I'll work on the skeleton and on the meshes later on).
- I could do it from the SDK of my mocap software but I didn't pay for it
- PeelSolvedoesn't work or I can't make it work
- I found a c3d loader tool written in python but I don't know how to make it work
- I imported successfully the c3d files into Motion builder (2016), saved it into fbx. I reloaded the fbx file to be sure it worked. Then I wanted to import it into maya thanks to the plug-in fbxmaya.mll, and nothing appeared.

- I suppose Motion Builder is the easiest way to do it, so do you have any idea why it doesn't work?
- Is it due to my version of maya or Motion builder?
- Did I fail exporting the fbx files from Motion Builder (2015), or importing it into Maya (2016)?

Please bear in mind that I am a beginner (and I hate saying that but it is quite urgent :/ )
deyvidpi

Retourner vers Animation - Skinning- Rigging