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rigging manche très large

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rigging manche très large

Messagepar neurodrive » Jeu Sep 17, 2015 2:40 pm

Bonjour, connaissez-vous une méthode pour rigger une manche de veste, très ample, je pensais à une chaine de bones, fixée au coude et aim constrained à un locator en world de façon a voir toujours la manche qui suit le coude mais pointe en bas. Connaissez-vous une méthode plus éfficace?
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Re: rigging manche très large

Messagepar Leuprochon » Jeu Sep 17, 2015 2:54 pm

Si je ne me trompe c'est avec du cloth + contrainte de vertex pour animer des habits non ?

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
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Re: rigging manche très large

Messagepar Goffer01 » Lun Oct 05, 2015 5:54 pm

Hello !

Tout dépend de ce que tu veux, est-ce un rig réaliste, est-ce un rig cartoon ?
qu'entends tu par très large ? Peux tu poster une image ?
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Re: rigging manche très large

Messagepar neurodrive » Mar Oct 06, 2015 11:55 am

Hello, alors c'est une manche style kimono apparat. Pour le moment le système fonctionne, en gros une chaine parentée au bras, avec un loc qui suit le poignet et une contrainte aim du root de cette chaine de joints qui fait que j'ai une chaine fk pour bouger la manque + un driver aim qui du coup fake une gravité et un wire pour ouvrir ou fermer la manche. Il va y avoir du cloth par dessus mais on veux quand meme avoir un driving en anim. C'est une soluce simple et qui "fonctionne" mais j'étais simplement curieux de savoir si quelqu'un avait trouver une solution plus solide.

une ref ici pour le style de manche

http://www.lombellifere.fr/yukata/
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