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Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

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Messagepar shogunato » Lun Aoû 05, 2013 12:52 pm

Un ptit wip a coté du mecha.
Quand je vois Cédric qui s'éclate avec le hair ça me donne envi d'essayer.

Donc voila je sais pas si j'irai au bout ni ce que je vais utiliser (blender ?) mais voici une première mod sur ZB

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Messagepar cedric » Lun Aoû 05, 2013 12:59 pm

Sympa !

Pour les cheveux long, je dirai que maya et blender se valent, la diff c'est que sur blender tu as un feedback en temps réel avec un rendu rapide pour voir si ça passe bien.
Donc, j'ai tendance à préféré blender pour ça.

Après tu peux exporter les courbes dans maya et recup le tout avec un hair system ou shave.
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Messagepar shogunato » Lun Aoû 05, 2013 1:12 pm

je pense que je vais me servir de ton tuto sur blender que tu a fait dernierement. Ca sera l'occasion

ca va être chaud patate :mrgreen:
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Messagepar cedric » Lun Aoû 05, 2013 1:21 pm

Tout dépend aussi le style de coiffure de la petite !

Pid a trouvé ça aussi, c'est une bonne technique.

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Messagepar Pid » Lun Aoû 05, 2013 1:31 pm

ca va dependre aussi du niveau de réalisme que tu cherches!
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Messagepar shogunato » Lun Aoû 05, 2013 1:49 pm

ah ouai pinaise ca a l'air pas mal, merci Cedric.
Pour le niveau de realisme j'en sais trop rien, je pense que si je galère trop j'irai vers du cartoon

je suis tombé sur ça aussi y a un moment. Mais il me faut un diplome de mandarin :)
http://translate.google.com/translate?h ... &sandbox=1
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Messagepar FoxBullBee » Lun Aoû 05, 2013 2:09 pm

Le réalisme des cheveux de ton liens sho sont assez imréssionant ! Oo

Et ton WIP comment bien :)
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Messagepar cedric » Lun Aoû 05, 2013 2:24 pm

Très bon résultat en effet !
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Messagepar shogunato » Lun Aoû 05, 2013 3:03 pm

thanks Fox :wink:
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Messagepar Elendil » Lun Aoû 05, 2013 3:15 pm

Joli j'aime bien le sculpt ...
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Messagepar shogunato » Ven Aoû 09, 2013 5:47 pm

Merci Elendil

Voila une update
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Messagepar Pid » Ven Aoû 09, 2013 6:25 pm

so far so good!
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Messagepar cedric » Ven Aoû 09, 2013 7:12 pm

Yep c'est fun !

Pour les cheveux, je ne sais pas si tu y as accès, mais look cette page !

http://www.blenderartists.org/forum/sho ... ects/page2

Ça ressemble un peu au plugin sur maya pour faire les cheveux à partir de poly, mais là ça utilise les edges plutot que la surface, ce qui est plus logique je pense.
Et le résultat est vraiment bon ! Le rendu pourrait être bien meilleur par contre ^^
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Messagepar shogunato » Ven Aoû 09, 2013 9:49 pm

thx
je vais m'inscrire pour avoir accès à la page :wink:
J'ai commencé ton tut Cedric (qui est exellent) pour faire des cils. c'est vrai que c'est facile.
je pensais aussi faire ce tut sur blender et compositer sur le visage fait dans un autre moteur http://cgcookie.com/blender/cgc-courses ... nd-cycles/

ça pourrai être interessant
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Messagepar cedric » Ven Aoû 09, 2013 10:04 pm

Tu peux faire ton rendu dans blender, j'ai mis le lien d'un sss qui cartonne dans cycle en temps réel ^^

Sinon, oui ce tuto est très bien !
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Messagepar mega69 » Ven Aoû 09, 2013 11:19 pm

Si je puis me permettre quelques remarques :
- la partie entre la bouche et le nez est un peu trop marqué. C'est un peu plus "doux" et un peu plus large aussi (désolée, je ne sais pas comment s'appelle cette partie ...).
- la bouche me semble légèrement étroite.
- avec cet angle, j'ai du mal à distinguer pour le nez, mais j'ai l'impression qu'il y a une petit bosse sur la partie gauche du nez (à droite donc) mais c'est peut être juste un effet de lumière.

Après, tout dépend des références sur lesquelles tu te bases (et l'origine de l'enfant).

C'est un super boulot en tout cas, le sculpte est superbe ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les cheveux et comment tu vas t'y prendre. Bon courage !
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Messagepar Elendil » Sam Aoû 10, 2013 10:21 am

Il est où ton sss Cédric ...
Et sinon je trouve l'avancée toujours aussi sympa ça promet ...
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Messagepar cedric » Sam Aoû 10, 2013 10:49 am

Dans le post blender !
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Messagepar shogunato » Mer Aoû 14, 2013 1:49 pm

j'ai commencé à attaquer un setup pour les yeux et placé les materiaux.
Il n'y a pas encore de texture sur le globe et celle pour l'iris reste provisoire pour le moment.
j'utilise un sss pour le globe et un autre pour l'iris
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Messagepar cedric » Mer Aoû 14, 2013 2:02 pm

Je dirais que le noir de l'iris est trop gros, voir l'iris elle même.
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