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Personnage by Piper Thibodeau

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Mar Nov 08, 2016 3:29 pm

Merci (:
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Jeu Jan 19, 2017 11:39 am

Bon ça avance doucement mais c'est bientôt fini !

Je voulais mettre en pose mon perso histoire qu'il soit plus sympa mais j'ai un petit soucis. J'ai oublié de faire une symétrie et donc j'ai appliqué un Mirror and Weld et voici ce que ça me donne. Quelqu'un saurait comment faire pour ne pas avoir ce problème au milieu de mon perso ? Si vous avez des critiques sur la pose allez y (;

J'ai une autre question. Quand j'ai mis en pose mon perso des éléments n'ont pas bougé. Vous savez comment faire pour les sélectionner un par un ? Je suis obligé de tout dégrouper ? ( c'est un seul mesh ). Je voulais masquer automatiquement tout les objets, sauf un mais j'y arrive pas.

Image

Merci bien !
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Gam » Jeu Jan 19, 2017 4:41 pm

Vu comme ca, j'aurais fait un merge, la t'as du louper quelque chose, repasse derriere
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar shogunato » Ven Jan 20, 2017 10:26 am

c'est parce que ton perso n'est pas parfaitement au milieu du world.
du coup la symmetrie est décalée.
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Ven Jan 20, 2017 10:28 am

Oui je viens de m'en rendre compte. Je ne sais pas comment ça se fait mais pas grave, je les reimporté en corrigeant le soucis.

J'ai plus qu'à refaire ! ( Enfin, y avait pas beaucoup de boulot dessus :p )

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Pid » Dim Jan 22, 2017 11:23 pm

sinon, apres le mirror and weld, tu peux virer les edges en trop avec la brush zmodeler ou supprimer la moitié du mesh avant le mirror
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Lun Jan 23, 2017 12:08 pm

Au final j'ai refait, je voulais pas de soucis avec les uvs !

merci quand même :)
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Sam Jan 28, 2017 10:28 am

Hello à tous.

La fin approche mais j'ai un petit soucis !

Tout d'abord voici ce que donne le rendu :

Image

Comme vous pouvez le voir au niveau de la plante des pieds ( surtout celle à gauche ) la Vector displacement bug un peu et je comprends pas pourquoi ... !

Deuxièmement dès que je mets ma normal map voici ce que j'ai :

Image

Je ne comprends pas du tout d'ou peut venir ce problème. Je suis bien en Udim Mari, mon fichier s'appelle : NM_Monster.1001.png

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!

Merci (:

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar cedric » Sam Jan 28, 2017 11:03 am

Tu n'as pas besoin de normal map avec une vector si elle est en displace + bump.
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Gam » Sam Jan 28, 2017 12:53 pm

T'es sous Arnold ?
Il est important de bien definir si t'as exporter en tagent, objet ou world.
Ensuite la subdivision doit matcher le level de sortie de Zbrush, et le pixel error a 1, si tu veux que l'autobump fonctionne
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Sam Jan 28, 2017 1:23 pm

Merci à vous deux.

Le pixel error correspond à quoi exactement ? J'arrive pas à trouver.

Merci

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Gam » Sam Jan 28, 2017 2:02 pm

ca fait partie de la subdivision. A 1, t'es dans en rapport a 1 pixel, en-dessous t'es en sub pixel.
Donc 1 pixel est egal a 4 face. En dessous de 1, tu n'est plus en adaptative subdivison.

C'est comparable au shading rate de Prman.
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Sam Jan 28, 2017 2:11 pm

Ok donc tu parles de l'adaptive error non ? car le pixel error je trouve pas.

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Gam » Sam Jan 28, 2017 2:53 pm

Oui, c'est ca, desole, c'est nomme differement au taff
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Sam Jan 28, 2017 9:33 pm

Bon j'ai un petit soucis encore !Voilà ce que j'ai :

Image

J'aime bien l'ambiance mais c'est plat. J'ai l'impression que mon SSS aplatie tout mes volumes. Il manque l'occlusion mais tout est plat, aucun relief.

Voici les paramètres :

Image

Je suis pas un un as du lighting mais je n'ai jamais eu autant ce soucis, donc j'en déduis que ça vient du SSS que j'utilise très rarement.

Quelqu'un a une idée?

Merci !

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Gam » Sam Jan 28, 2017 11:32 pm

Pourquoi t'obstine tu a utiliser ces shader moisi ?
C'est quoi c'est map dans la color des spec ?
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Sam Jan 28, 2017 11:38 pm

Tu utilises quel shader pour de la peau du coup ?

http://www.anderslanglands.com/alshaders/index.html

le alsurface ?

Sinon c'est une map un peu modifié de ma color ( en noir et blanc ). C'est pas très juste mais c'est pour avoir un premier jet.
(Le flemme de faire une belle map de spec dans un premier temps ).

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar cedric » Sam Jan 28, 2017 11:43 pm

C'est le aiskin sur ton mesh pas le alshader.
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Gam » Sam Jan 28, 2017 11:49 pm

Leuprochon a écrit:Tu utilises quel shader pour de la peau du coup ?

http://www.anderslanglands.com/alshaders/index.html

le alsurface ?

Sinon c'est une map un peu modifié de ma color ( en noir et blanc ). C'est pas très juste mais c'est pour avoir un premier jet.
(Le flemme de faire une belle map de spec dans un premier temps ).

Maz


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ALshader forever. Ceux de base sont vraiment moisi, a fuir.

Ne jamais utiliser la moindre map pour les spec, le weight TOUJOURS a 1 et que des map pour le roughness.
Et surtout pas baser sur l'albedo, ca n'a aucun sens.
Ton albedo ne dois pas depasser 0.4 (valeur lineaire) en energie.

Avec ca t'as une base saine pour travailler.
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Dim Jan 29, 2017 9:38 am

Merci pour tout ces renseignements !!

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