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Détruire des materials

Ici on parle de MEL et de plugins pour Maya.

Détruire des materials

Messagepar Dev » Mer Avr 19, 2017 10:16 pm

Salut!

Je travaille sur in petit outils pour détruire les matériaux dans notre pipeline.
Quand je supprime mon node dans l'hypershade, ca ne détruite pas les objets connectés.
est ce qu'il ya quelque chose pour le faire dans l'hypershade ou en Python?

Ensuite, je voudrais que ce soit in peu plus intelligent : je voudrais qu ça supprime seulement les nodes connectés mais qui ne sont connectés qu'au node que je supprime?
Pour l'instant j'arrive à récuperer tous les nodes qui sont relies à mon node (Source et destination, recursivement)
Je peux faire ça sur tous mes nodes, et voir si les nnodes liés à mon node d'origine ne sont utilises nulle part ailleurs.
Mais je voulais savoir si ça n'existait pas déjà.

Merci
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Re: Détruire des materials

Messagepar Gam » Sam Avr 22, 2017 4:40 pm

Dev a écrit:Salut!
Quand je supprime mon node dans l'hypershade, ca ne détruite pas les objets connectés.


Hey Dev
je ne comprends pas trop ce que tu entends par objets connectés
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Re: Détruire des materials

Messagepar Dev » Lun Mai 08, 2017 4:21 pm

Salut Gam!

Désolé du délai, je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse.
Oui alorsm je me suis mal exprimé...

Je voulais dire que ça ne supprime pas les maérials attachés au material que je supprime, ni le shadingEngine, etc.
En faitm je voulais savoir s'il y avait déjà une function qui détruit toutes les entrées et les sorties du material que je supprime (en allant jusqu'au bout du graph).

Est ce que j'ai été plus clair?
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Re: Détruire des materials

Messagepar onouris » Mer Mai 10, 2017 4:41 pm

quand tu dis
et voir si les nnodes liés à mon node d'origine ne sont utilises nulle part ailleurs.


t'as déjà une fonction du genre dans le hypershade "Delete Unused Nodes", on dirait que c'est ça que tu veux faire non?
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Re: Détruire des materials

Messagepar Dev » Mer Mai 10, 2017 8:07 pm

onouris a écrit:quand tu dis
et voir si les nnodes liés à mon node d'origine ne sont utilises nulle part ailleurs.


t'as déjà une fonction du genre dans le hypershade "Delete Unused Nodes", on dirait que c'est ça que tu veux faire non?


Oui c'est exactement ça...
Mais, je veux le faire pour un unique material que je selectionne.
:mrgreen:
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Re: Détruire des materials

Messagepar onouris » Jeu Mai 11, 2017 12:36 am

si tu retraces la commande tu peux voir que ca fait appel a MLdeleteUnused qui est ici
Code: Tout sélectionner
C:\Program Files\Autodesk\Maya2017\scripts\others\MLdeleteUnused.mel


Tu pourras comme ça voir un peu ce qu'il y a dedans.
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Re: Détruire des materials

Messagepar Dev » Lun Mai 15, 2017 9:33 pm

onouris a écrit:si tu retraces la commande tu peux voir que ca fait appel a MLdeleteUnused qui est ici
Code: Tout sélectionner
C:\Program Files\Autodesk\Maya2017\scripts\others\MLdeleteUnused.mel


Tu pourras comme ça voir un peu ce qu'il y a dedans.


TROP TROP MERCI
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